Rejoignez nous !

Football

LOSC Féminines : Nesryne El Chad candidate au titre de jeune joueuse africaine de l’année

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Titulaire indiscutable, tant avec le Maroc qu’au sein de la section féminine du LOSC, Nesryne El Chad est nominée pour le titre de jeune joueuse africaine de l’année.

Après avoir découvert le plus haut échelon du football féminin avec l’AS Saint-Etienne, là où elle a été formée, Nesryne El Chad (20 ans) est passée du Forez au Nord à l’été 2022. Un choix de Rachel Saidi qui a fait d’elle l’une de ses joueuses de confiance en charnière centrale. Apparue à 18 reprises la saison passée en D2, elle a soulevé le titre de champion avant de disputer le Mondial avec le Maroc. Sous les couleurs de sa nation, la Lilloise a écrit l’histoire de son pays, parvenant à se hisser jusqu’au stade des huitièmes de finale avant d’être éliminée (4-0) par l’équipe de France. Elle vise désormais une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 tout autant qu’un maintien en D1 Arkema, division qu’elle a retrouvée cette saison avec la section féminine du LOSC. C’est par le biais de ce parcours qu’elle se retrouve parmi les nominées au titre de jeune joueuse africaine de l’année.

Toutes les nominées : Comfort Yeboah (Ghana), Mary Amponsah (Ghana), Nesryne El Chad (Maroc, LOSC), Deborah Abiodun (Nigeria), Esther Ajakaye (Nigeria), Oluwatosin Demehin (Nigeria), Hapsatou Diallo (Sénégal), Thubelihle Shamase (Afrique du Sud), Winifreda Gerald (Tanzanie) et Fauzia Najjemba (Ouganda).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR