Rejoignez nous !

Football

Le Stadium Lille Métropole, ancien stade du LOSC, accueille la Coupe de France et un petit poucet nordiste

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Le 7ème tour de la Coupe va débuter d’ici peu, synonyme d’entrée en lice pour les clubs de Ligue 2. L’US Provin, équipe de Régionale 1 dans les Hauts-de-France, va rencontrer Laval au Stadium Lille Métropole, ancien stade du LOSC.

Le Stadium Lille Métropole, ancien stade du LOSC avant la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, va accueillir un match de Coupe de France avec le septième tour et l’entrée en lice des équipes de Ligue 2. Qualifié pour cette étape, l’US Provin, pensionnaire de Régionale 1, va recevoir le Stade Lavallois, actuellement leader de Ligue 2. Quatre divisions séparent les deux équipes.

L’enceinte de la commune n’est pas en capacité de recevoir cette rencontre. Le président du club, Hervé Legrand, annonçait récemment sur France Bleu Nord que le Stadium Lille Métropole était l’option numéro une pour l’accueillir et bien cette option est soudainement devenue une réalité, et ce, même si d’autres villes étaient en lice pour recevoir la rencontre avec Dunkerque et Liévin. Cette opposition de style se déroulera donc le samedi 18 novembre, à 14h, sur la pelouse du Stadium Lille Métropole.

L’ancien stade du LOSC, dont est pensionnaire le Lille Métropole Rugby, va de nouveau accueillir une rencontre de football, quelques jours seulement après l’opposition entre la section féminine lilloise et Montpellier. Cette année à Lille, du rugby au football, il n’y a vraiment qu’un pas.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR