Publié le 7 novembre 2023 à 13:43

Par - Catégories : Football, LOSC-

Moins en vue depuis le début de la saison, le cas de Rémy Cabella avait été évoqué par Benjamin André en conférence de presse. A l’écart, le n°10 pourrait profiter de la scène européenne pour briller de nouveau.

Surprise du championnat la saison passée, Rémy Cabella (33 ans) a fait voler en éclats les préjugés qui pouvaient l’entourer à son arrivée par le biais d’excellentes performances répétées. En 35 rencontres disputées toutes compétitions confondues, le milieu offensif avait distribué 11 passes décisives tout en inscrivant 7 réalisations la saison passée. Un total qu’il est loin d’approcher cette saison (1 but, 2 passes décisives en 15 matchs TTC) et qui est forcément source d’interrogations pour de nombreux journalistes.

Présent en conférence de presse avant de retrouver l’AS Monaco il y a plusieurs jours désormais, Benjamin André (33 ans) avait déjà été invité à évoquer son cas. Le capitaine du LOSC concède que son coéquipier n’est pas dans la meilleure forme de sa vie, tout en lui apportant son soutien : « Il est forcément frustré, parce que Rémy (Cabella) est un joueur de caractère. Je dirais que c’est une grosse personnalité. Il est rarement satisfait, mais c’est un gros bosseur aussi. Il ne s’arrête jamais de travailler. Je dirais que chaque joueur a dans sa carrière, et même dans une saison, un petit coup de moins bien. C’est vrai qu’il est moins décisif statistiquement parlant, mais il a une importance dans notre jeu qui est indéniable. On le voit, c’est un joueur qui donne de la confiance à ses coéquipiers, on s’appuie beaucoup sur lui et c’est quelqu’un qui est très créatif. C’est un joueur offensif, et on lui demande des statistiques on le sait, mais il a eu des occasions et ça ne s’est jamais joué à beaucoup. Il est aussi parfois tombé sur des grands gardiens. Tout n’a pas tourné du bon côté, mais je sais que c’est quelqu’un qui insiste et qui persiste », a lancé Benjamin André en conférence de presse avant de rencontre l’AS Monaco.

Sur le banc lors des deux dernières confrontations des Dogues, d’abord lors de la réception du club de la Principauté (2-0) puis face à l’Olympique de Marseille (0-0), Rémy Cabella pourrait être amené à briller de nouveau lors d’un déplacement européen sur la pelouse du SK Slovan Bratislava. Un rendez-vous programmé ce jeudi, à 21 heures.

Le Stadium Lille Métropole, ancien stade du LOSC, accueille la Coupe de France et un petit poucet nordiste
Burak Yilmaz (ex-LOSC) et l'imbroglio des joueurs étrangers au Beşiktaş JK

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires