Publié le 6 novembre 2023 à 17:43

Par - Catégories : Basket-ball, LMB-

Auteur d’une performance de haute volée ce vendredi à Evreux en Pro B, Marcus Santos-Silva continue d’impressionner, jusqu’à ses propres coéquipiers. En conférence de presse après la victoire en Normandie, Gaëtan Meyniel a commenté l’importance de celui qui a inscrit 27 points.

Le Lille Métropole Basket a bien démarré sa saison. Trois victoires et deux défaites en Pro B, toujours en lice pour le quart de finale de Leaders Cup, les Lillois ont de la qualité dans leur effectif. L’un des hommes forts de ce début d’année sportive est Marcus Santos-Silva. L’Américain reste sur 84 points lors de ses cinq dernières sorties. Une très grosse performance qui ravit ses coéquipiers, comme Gaëtan Meyniel : « Il faut tirer chapeau au coach. C’est lui qui l’a trouvé. Il est extraordinaire dans tout. Dans l’énergie qu’il nous apporte, dans le leadership. C’est quelqu’un qui, s’il va à la guerre, on peut le suivre sans hésiter. C’est important en Pro B. Je pense que tous les soirs, on va à la guerre. C’est une personne et un joueur extraordinaire. »

Le LMB aura besoin d’un Marcus Santos-Silva en forme pour aborder cette semaine de compétition. Une semaine qui s’annonce chargée. Les Red Giants recevront à deux reprises au Palais Saint-Sauveur. Tout d’abord, ce mardi, le LMB accueille Aix-Maurienne dans le cadre de son quart de finale retour de Leaders Cup. Après s’être inclinés à l’aller, les Lillois devront battre de huit points les Savoyards pour se qualifier. Ce sera ensuite Angers, vendredi, qui se déplacera sur le parquet du Palais Saint-Sauveur pour tenter de glaner des points pour sa course au maintien.

Ligue 1 - J11 : La parole donnée aux supporters après OM - LOSC
ŠK Slovan Bratislava - LOSC : La conférence de presse programmée ce mercredi

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires