Rejoignez nous !

Football

D1 – J6 : Face à Montpellier, la section féminine du LOSC se satisfait d’un bon point dans la quête du maintien

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Ce vendredi (21h), la section féminine du LOSC a découvert le Stadium Lille Métropole et les caméras de Canal+ pour la toute première fois de la saison. Une rencontre qui s’est conclue sur un score nul et vierge (0-0). Un bon point pour les Dogues dans la quête du maintien.

C’est dans un cadre inédit que les Féminines du LOSC (8èmes, 5 pts) accueillaient Montpellier (4ème, 9 pts). Dans l’antre du Stadium Lille Métropole, elles n’ont néanmoins pas montré leur meilleur visage, et ce, malgré les encouragements de supporters venus nombreux en tribunes. Maîtresses du ballon, les Lilloises parviennent à se créer des situations à la suite de combinaisons de passes variées et précises, mais finissent constamment par balbutier leur football dans les trente derniers mètres. A l’opposé, du côté de Montpellier, c’est un style diamétralement différent qui a été choisi, basé sur des phases de transitions tranchantes. C’est ainsi, sur cette physionomie, que les Dogues se retrouvent en danger à plusieurs reprises, notamment dès la 9ème minute. Tentant parfois de partir en contres, les joueuses de Rachel Saidi sont constamment freinées par leurs adversaires, qui n’hésitent pas à couper chaque occasion par le biais de fautes grossières et répétées. Une dynamique qui se conclut par un score nul et vierge (0-0) et de la frustration de part et d’autres. Si rien n’est fait, attention néanmoins, le couperet n’est pas passé loin, notamment lors d’une barre chanceuse.

Au retour des vestiaires, les Dogues imposent leur rythme d’entrée, déterminées à faire la différence rapidement avant de verrouiller la partie. Pour autant, si cette volonté est traduite sur le terrain, le cap des trente derniers mètres est difficile à franchir. C’est par le biais de phases arrêtées, notamment sur coup franc qu’elles se montrent dangereuses, mais Julie Rabanne manque le cadre. Majoritairement dans son camp, Montpellier s’appuie sur des transitions rondement menées, et parvient à rentrer dans la surface lilloise. C’est ainsi que les opportunités s’enchaînent par grappe toutes les 10 minutes (63′, 65′ et 73′ notamment). En parallèle, le LOSC ne se cache pas pour autant, et poursuit dans son idée, celle de prioriser le jeu au détriment d’une défense de fer. Peu à peu, par le biais de changements inspirés, les joueuses de Rachel Saidi prennent de plus en plus d’épaisseur et finissent la partie sur les chapeaux de roue. Julie Rabanne a notamment eu plusieurs fois l’opportunité de faire trembler les filets, en vain tant le manque de lucidité a mis à mal l’efficacité offensive lilloise. L’espoir a néanmoins perduré, et ce, jusqu’au terme du temps additionnel. Malgré tout, le LOSC engrange le point du nul (0-0) à l’issue de 90 minutes disputées. Un vrai bon point dans l’optique du maintien alors que Montpellier, qui reste sur trois nuls consécutifs, est provisoirement sur le podium. C’est d’ailleurs par des compliments que le technicien montpelliérain a conclu cette partie à nos micros : « C’est un promu qui va se maintenir tranquillement. Si elles continuent à jouer comme ça, je ne suis pas inquiet. Pour moi, Rachel a les clés pour bien faire jouer son équipe », a-t-il déclaré. Intéressante voire séduisante dans le jeu, cela n’annonce que du bon pour la section féminine du LOSC, dont le prochain rendez-vous est à Guingamp.

LOSC  0-0  MHSC (0-0)

6ème journée de D1 Arkema – Vendredi 03 novembre – 21h

But(s) : /
Avertissement(s) : El Chad (58′) pour le LOSC, Lakrar (25′), Mpome (45′), Ouchene (49′) pour Montpellier

LOSC : Launay – Rabanne, El Chad, Mbala, Ollivier (Boilesen 90+3′) – Paprzycki (Lelarge 90+3′), Bamenga, Pian – Boucly, Azzaro (Ribeyra 67′), Roux (Laplacette 79′)
Entraîneur : Rachel Saidi

MHSC : Petiteau – Levasseur, Mpome, Lakrar, Deslandes (Louis 89′) – Torrent, Bilbault – Ouchene (Nina 74′), Khelifi, Robert – Gordon (Mondesir 63′)
Entraîneur : Yannick Chandioux

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR