Rejoignez nous !

Football

Mathieu Debuchy (Dimanche Soir Football) : « Lille est sur le bon chemin » après LOSC – Stade Brestois 29

Publié

le

Crédit photo : IconSport / Philippe Lecoeur

Dans Dimanche Soir Football, émission hebdomadaire de Prime Video retraçant le week-end de Ligue 1, les consultants sont revenus sur le match entre Lille et Brest. Avec une équipe composée notamment de Mathieu Debuchy ou encore Adil Rami, c’est de la satisfaction qui ressort des esprits.

Selon Mathieu Debuchy, les Lillois ont montré deux visages différents dans cette rencontre. Après un bon début de match, qui a même été conclu par un but, la deuxième mi-temps a une nouvelle fois pêché. Les Brestois ont su retrouver des couleurs dans la seconde partie de la rencontre, surtout en fin de match. Une problématique récurrente pour les hommes de Paulo Fonseca, qui ont déjà montré ce double visage à plusieurs reprises dans la saison : « On l’a vu aussi dans le derby où ils ont joué une mi-temps. Lens avait poussé en deuxième mais cela manque de régularité. Ils sont dans le haut du classement, ils gagnent. J’ai envie de dire qu’ils sont sur le bon chemin. »

Frédéric Piquionne, ancien international français, voit de l’amélioration et une progression chez les Lillois. La prestation défensive du LOSC a montré des signes de satisfaction face aux Brestois. Un résultat qui annonce du bon pour le consultant Prime Video : « Ils prennent des buts, à chaque fois, sur leurs temps faibles. Aujourd’hui, il y a peut-être eu un déclic puisqu’ils ne l’ont pas fait. Il y a quelques temps faibles, il y a eu des situations très dangereuses pour Brest, mais ils n’ont pas pris ce but qui, après le match, aurait pu les faire douter. Le 1-0 sur une pelouse catastrophique comme l’a dit le coach, avec un bon début de match. Certes, il y a eu une erreur individuelle. Bravo à Yusuf Yazici aussi, qui a remplacé Rémy Cabella derrière Jonathan David. Les choix ont été payants et aux Lillois de faire le reste. »

Adil Rami a montré beaucoup d’enthousiasme envers les résultats récents et notamment cette victoire face à Brest. Après des moments difficiles, l’ancien défenseur du LOSC a le sourire en voyant la bonne dynamique actuelle : « Je suis heureux. Je suis lillois. C’est le club qui m’a adopté. Les voir aujourd’hui remonter au classement et bonifier leurs matchs par des victoires, je suis content. C’est une équipe qui mérite, une équipe qui a su faire le dos rond dans les mauvais moments. Aujourd’hui ça paye et ça fait plaisir de les voir comme ça. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR