Rejoignez nous !

Football

Elisa Launay dresse un bilan de l’entame de saison de la section féminine du LOSC avant d’affronter le PSG

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Quelques heures avant de recevoir le Paris Saint-Germain, Elisa Launay (26 ans) est revenue sur le début de saison réussi par les Dogues, pour leur retour en D1 Arkema.

Joueuse la plus capée de la sélection féminine du LOSC, soit plus d’une centaine d’apparitions, Elisa Launay a retrouvé l’élite du football féminin cette saison. Cadre du vestiaire, c’est la tête reposée que la portière dresse un premier bilan de l’entame de saison lilloise, ponctuée d’une défaite inaugurale, de deux matchs nuls et d’un succès glané à domicile contre le Fleury 91 (2-1) : « C’est vrai que pour un promu, nous avons réalisé un début de saison correct. Nous avons affronté trois équipes qui visent le top 6 et nous avons réussi à grappiller des points contre elles. Je suis un peu partagée car je sais que nous aurions pu faire mieux. La physionomie des matchs engendre parfois de la frustration. Cependant, nous apprenons chaque week-end, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. »

De la frustration qui émerge de la plupart du temps de rencontres au scénario spectaculaire, notamment à l’extérieur où les Dogues de Rachel Saidi peinent à maintenir leur avantage : « C’est vrai que nous avons connu des rencontres très émotionnelles au cours des trois derniers matchs. Je pense en particulier au match contre Dijon (3-3) et au Havre (2-2), où nous menions au score à quelques instants de la fin. Face à Fleury (2-1), la situation était inverse, et nous avons réussi à l’emporter. Tout cela démontre la force, le caractère et la solidarité de notre équipe. Cette saison, il y a souvent beaucoup de temps additionnel, il est donc essentiel de rester lucide jusqu’à la dernière seconde », a confié Elisa Launay dans des propos accordés à l’équipe chargée de la communication au LOSC.

Un cap plutôt positif qu’il faut désormais maintenir face au Paris Saint-Germain, performant sur la scène européenne mais moins séduisant en championnat. Une victoire lilloise permettrait aux Dogues de passer devant leurs adversaires du jour. Une rencontre à suivre ce samedi, dès 15h.

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR