Rejoignez nous !

Football

LOSC : Leny Yoro sera « un joueur magnifique » mais « seulement s’il garde la tête sur les épaules »

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Au cours de la trêve internationale, Leny Yoro a connu ses premières titularisations avec l’équipe de France Espoirs. L’occasion pour Rémy Cabella et Paulo Fonseca de revenir sur son début de saison et ses qualités.

La saison dernière, Leny Yoro (17 ans) avait fait son apparition dans le groupe professionnel lillois et conclu son année avec 901 minutes de jeu réparties en 15 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Un total que le défenseur central, apparu à 10 reprises depuis le début de l’exercice 2023-24, est déjà tout proche d’avoir atteint (809 minutes) ce qui lui permet de poursuivre sa progression tout en marquant de précieux points aux yeux de Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Appelé pour la deuxième fois d’affilée, le Lillois a d’ailleurs connu ses deux premières titularisations lors de la dernière trêve internationale. Des moments importants dans une jeune carrière qui sont l’occasion de revenir sur son début de saison.

Interrogé en conférence de presse, Paulo Fonseca s’est une nouvelle fois montré élogieux envers son protégé, saluant son retour sur le devant de la scène après une entame délicate en championnat : « J’ai déjà beaucoup parlé de Leny (Yoro). Il progresse. Il n’a pas bien commencé la saison, mais maintenant, il est dans une très bonne période. Il a très bien joué lors du dernier match (dans le Derby du Nord contre le RC Lens, ndlr). Je pense que ça sera un joueur magnifique. Il doit encore continuer à progresser, parce que c’est un joueur qui est jeune, mais je pense que c’est un joueur déjà très équilibré pour son âge, très intelligent et qui travaille très bien. Il veut comprendre toutes les choses. Je pense vraiment qu’il sera un joueur magnifique », a confié le technicien portugais, sans vouloir nous en dire plus sur la composition de sa charnière face au Stade Brestois, ce dimanche (15h).

Une analyse partagée par Rémy Cabella (33 ans), mais avec ses propres mots. Le milieu offensif compare Leny Yoro à certains de ses anciens coéquipiers, qui jouent aujourd’hui en Premier League (Aston Villa, Chelsea et Arsenal) : « L’année dernière déjà, quand il s’entraînait avec nous, on voyait qu’il avait quelque chose. J’ai eu de la chance, mais dans ma carrière, j’ai connu Boubacar Kamara qui avait son âge à Marseille, Fofana et Saliba à Saint-Etienne, Leny est dans le même calibre. Tu as l’impression qu’ils ont déjà 30 ou 35 ans. Il est très l’aise et a de grandes qualités. Là, il est avec les Espoirs, il a été titulaire et ce n’est pas anodin, il le mérite. J’espère de tout coeur qu’il continuera comme ça. S’il garde la tête sur les épaules, il ira très loin », a déclaré le Lillois sur les ondes de la radio RMC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR