Rejoignez nous !

Football

Hakon Haraldsson buteur, l’Islande écrase le Liechtenstein et maintient un infime espoir de qualification

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Neutralisé par le Luxembourg ces derniers jours (1-1), l’Islande est aisément parvenu à disposer du Liechtenstein (4-0) avec un but signé par Hakon Haraldsson, récente recrue du LOSC.

En sursis après le résultat nul concédé à domicile face au Luxembourg (1-1), l’Islande est parvenu à rebondir avec un large succès glané contre le Liechtenstein (4-0). Dès le premier acte, les locaux menaient grâce à des réalisations de Sigurdsson (22′) et Finnbogason (44′) tandis que Wieser manquait son penalty (45+3′) et Salanovic (45+5′) voyait son but être refusé pour hors-jeu. Un avantage très largement accru lors du second acte, par le biais d’un but de Sigurdsson (49′) puis d’une réalisation signée par le joueur du LOSC, Hakon Haraldsson (63′). C’est ainsi que le Lillois et les siens ont emporté un précieux succès, permettant de maintenir l’espoir farfelu d’une qualification à l’Euro 2024.

La composition islandaise : Olafsson – Sampsted, Ingason, Palsson, Finnsson – Willumsson, Traustason, Sigurdsson – Haraldsson, Finnbogason

Quatrième du Groupe J avec 10 points au compteur, l’Islande est à six unités de la Slovaquie, dauphin du Portugal d’ores et déjà qualifié pour la suite de la compétition. Six, le nombre de points que les Islandais pourraient récupérer en empochant deux succès, d’abord face à la Slovaquie, puis contre le Portugal. Deux oppositions XXL qui n’empêchent néanmoins pas, mathématiquement parlant, de croire en l’exploit pour Hakon Haraldsson et ses compatriotes.

Les prochains rendez-vous de l’Islande :

  • Slovaquie – Islande, le 16 novembre à 20h45
  • Portugal – Islande, le 19 novembre à 20h45
Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR