Rejoignez nous !

Basket-ball

Opposé au Paris Basketball, le LMB va jouer contre une « pu**** d’équipe de basket » en Coupe de France

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

A l’issue de son premier revers en Pro B, concédé face à Orléans vendredi dernier, le Lille Métropole Basket compte sur le prochain tour de la Coupe de France pour progresser. La réception du Paris Basketball est un pari sur l’avenir.

Ce vendredi, les Red Giants accueillaient Orléans pour la première journée de Pro B. Une rencontre durant laquelle le LMB a montré de nombreux visages, clôturant cette rencontre par des paniers manqués et un revers (64-69), le premier de la saison. À l’issue de cette partie, Maxime Bézin, entraîneur de la formation lilloise, a été invité à évoquer la rencontre à venir et la réception du Paris Basketball pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France : « Je suis très excité à l’idée de vivre ce match-là, parce que je ne connaissais pas vraiment le coach de Paris malgré ce qu’il avait fait la saison dernière. Je n’avais eu que peu d’occasion de les voir jouer, et en fait, en les regardant, je me suis rendu compte qu’il mettait en place, notamment défensivement, tout ce que nous, on tentait de mettre en place sur la pré-saison. Je me dis que parfois, mes idées ne sont pas si loufoques que ça. Excusez-moi l’expression, mais c’est une pu**** d’équipe de basket. Probablement l’une des trois meilleures équipes de basket en France à l’heure actuelle. C’est une grande chance pour nous de pouvoir les recevoir. Après, on verra comment cela se passera, mais je ne me fais pas trop d’illusion quant au résultat du match. Finalement, peu importe le résultat, il faudra que l’on ressorte grandi et que l’on puisse prendre exemple sur ce qui se fait au plus haut niveau. C’est mon référentiel, je le dis et je le répète aux joueurs, c’est notre référentiel. Je veux voir une équipe être capable de grandir autour de ce match-là lundi après-midi », a ainsi conclu le technicien lillois en conférence de presse.

Il sera possible de suivre cette rencontre en se rendant au Palais des Sports Saint-Sauveur, la billetterie est encore ouverte, mais aussi sur la chaîne Dailymotion ou le site officiel de la FFB, Fédération française de basketball. Le coup d’envoi sera donné à 17h30.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR