Rejoignez nous !

Football

Jonathan David manque un penalty et le Canada s’écroule, giflé par le Japon

Publié

le

Crédit Photo : @CanadaSoccerEN

Première rencontre internationale de l’année et premier revers pour Jonathan David, qui a vécu un calvaire face au Japon ce vendredi (4-1).

Cantonné au Domaine de Luchin lors de la dernière trêve internationale, Jonathan David (23 ans) a, cette fois-ci, pu s’envoler avec la sélection canadienne pour un match international de gala. Ce vendredi, le Canada avait rendez-vous au Stade Denka Big Swan Niigata pour affronter le Japon. Un amical qui n’en avait que le nom au vu du résultat final.

Dès la deuxième minute du jeu, les Canadiens encaissent une réalisation de Tanaka, qui frappe de l’extérieur de la surface. Si Jonathan David avait l’opportunité d’égaliser, il a manqué sa tentative sur penalty. Un fait de jeu assez rare pour le noter qui entraîne ensuite une fin de période cauchemardesque. Alphonso Davies permet à ses adversaires de faire le break avec un but contre sans camp (40′) tandis que le Rémois, Keito Nakamura enfonce le clou peu avant la pause (42′). A la mi-temps, la formation de Jonathan David est déjà sous l’eau, et continuera d’ailleurs de se noyer lors du second acte avec une nouvelle réalisation précoce de Tanaka (49′). La réduction du score tardive d’Hoilett n’y changera rien (89′), le Canada s’est fait gifler loin de ses terres (4-1). Une bien mauvaise entrée en matière pour Jonathan David et les siens, pour lesquels il s’agissait ici de leur premier rassemblement de la saison.

Le Lillois n’a pu profiter de cette petite escapade internationale pour retrouver de la confiance, alors que son manque d’efficacité est parfois pointé du doigt en ce début d’exercice.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR