Publié le 13 octobre 2023 à 09:03

Par - Catégories : Football, LOSC-

S’il n’était initialement pas appelé par Janne Andersson avec la Suède, Gabriel Gudmundsson a disputé l’intégralité de la rencontre amicale disputée face à la Moldavie.

Pour ce rassemblement du mois d’octobre, Janne Andersson, qui a mis son avenir en jeu en fonction de la qualification des siens à l’Euro 2024, avait convoqué un groupe de 26 joueurs dans lequel ne figurait pas Gabriel Gudmundsson. Le Lillois a été appelé en dernière minute pour pallier la blessure de l’arrière gauche de Watford, Ken Sema, et a finalement disputé l’intégralité de la rencontre amicale qui opposait la Suède à la Moldavie lors d’un rendez-vous programmé ce jeudi à la Friends Arena de Solna, près de Stockholm.

Présent sur le côté gauche, le Lillois a contribué à la victoire des siens, bien emmenés par un début de partie précoce et deux réalisations successives (Karlsson 9′ et Lagerbielke 18′). Si les Moldaves sont parvenus à réduire l’écart lors du premier acte (Nicolaescu 39′), les Suédois ont enfoncé le clou à l’entame du dernier quart d’heure (Karlsson 74′). Le carton rouge écopé par Craciun en fin de match est anecdotique (87′) tant que le résultat final (3-1) alors que le rendez-vous important de Gabriel Gudmundsson et ses coéquipiers est prévu ce lundi 16 octobre, face à la Belgique (20h45).

CAN 2024 : Duels entre joueurs du LOSC en perspective dès la phase de groupes
La France U19 de Kemryk Nagera et Aaron Malouda échoue aux tirs au but contre l'Australie
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires