Rejoignez nous !

Football

RC Lens – LOSC : « Pas d’autres choix que de gagner » pour Rémy Cabella

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

A l’issue de la victoire empochée au Havre (0-2), lors de la 7ème journée de Ligue 1, Rémy Cabella s’était déjà projeté sur le Derby du Nord. L’occasion de revenir sur ces propos tenus en zone mixte ces derniers jours.

Victorieux en Normandie face au promu mené par Mathieu Bodmer, les joueurs du LOSC lançaient une semaine riche en déplacement, entre la fraîcheur du Grand Nord et la chaleur du Nord. C’est ainsi que les Dogues s’apprêtent à conclure cette semaine par un Derby du Nord au Stade Bollaert-Delelis contre le RC Lens de Franck Haise. Une confrontation à venir sur laquelle Rémy Cabella (33 ans) avait été interrogé à l’issue de ce succès à l’air normand (0-2). Le milieu offensif avait d’abord avoué avoir été impressionné par l’effervescence lilloise dans les travées du Stade Océane : « C’était incroyable de voir autant de supporters derrière nous. Je ne sais pas s’ils le savent, mais ça nous touche énormément. On leur doit beaucoup sur le terrain. La victoire est pour eux, ils font énormément pour nous et on leur rend sur le terrain, c’est comme ça que ça marche. On les remercie vraiment du fond du cœur parce qu’ils nous poussent. On est fier d’eux », avait-il indiqué, avant de poursuivre sur l’interdiction de déplacement des supporters du LOSC à Lens : « On en a pas parlé entre nous, mais pour moi, ça enlève cette saveur. Ils peuvent faire en sorte que les supporters soient présent, c’est aussi ça un derby, c’est aussi ça qui fait le football. Je pense que ça nous touche parce qu’ils ne vont pas être là, mais on sait qu’ils répondront présents avec leur cœur. A nous de nous donner à 100% pour qu’ils puissent fêter une victoire à Lille. »

Au fil des questions, c’est ainsi que Rémy Cabella a été amené à parler de la rencontre à venir face au rival lensois. Un match à ne pas manquer pour le vice capitaine des Dogues : « Tous les matchs sont importants, après, il y a des matchs qui ont une autre saveur, comme à Lens. Un derby ça se gagne, il n’y a pas d’autres choix. Il faut gagner tous les matchs, mais il y en a certains où il faut la victoire obligatoire. On va se préparer. […] Ne vous inquiétez pas, ça sera un gros match. On a besoin des trois points, mais surtout de gagner pour nos supporters », concluait-il, dans des propos relayés par La Voix du Nord.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR