Publié le 4 octobre 2023 à 19:08

Par - Catégories : Football, LOSC-

Paulo Fonseca était de passage en conférence de presse avant le match opposant le LOSC au KI Klaksvik. L’entraineur lillois a pu revenir et faire le point sur la confrontation qui arrive entre les deux équipes.

Malgré un adversaire exotique, Paulo Fonseca et ses joueurs ont préparé le match comme n’importe lequel, mettant en avant les principales forces et faiblesses de leurs adversaires : “On s’est préparé normalement. On a vu les matchs. Nous croyons qu’ils vont nous poser des problèmes. Ils ont des spécificités qu’ils mettent très bien en place. Ils défendent très bien. On a préparé le match avec toute la concentration qu’il faut pour ce type de rencontre. » Un autre facteur vient perturber les débats, c’est la surface sur laquelle les 22 acteurs vont évoluer. Le terrain féroïen est en synthétique, matière que la plupart des joueurs lillois n’ont jamais connu en professionnel : « Il y a la question de la pelouse, à laquelle nous ne sommes pas habitués. On ne s’est pas entraîné dessus », a insisté le technicien portugais.

En somme, Paulo Fonseca s’attend à un match compliqué. Il se veut particulièrement méfiant, et ce, malgré l’adversité jugée plus faible sur le papier : « Je m’attends à un match difficile car ils ont des qualités, ils sont agressifs et combattifs. On s’attend à un match compliqué.

KÍ Klaksvík - LOSC : Tiago Santos écarté sur décision de Paulo Fonseca, Jonathan David sur le banc
Europa Conference League : Paulo Fonseca "veut faire des changements" lors de KÍ Klaksvík – LOSC

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires