Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J7 : Edon Zhegrova et sa spéciale font chavirer tout un virage sur le port du Havre

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

En déplacement au Havre, sur la pelouse du Stade Océane, les joueurs du LOSC ont réalisé une partie consistante. Vainqueurs (0-2), ils mettent ainsi fin à une série noire à l’extérieur.

C’est du pareil au même, à l’exception d’un drapeau, mais les Dogues sont très mal entrés dans leur partie lors de cette confrontation avec Le Havre AC. Lors du premier quart d’heure, ils sont gênés par l’agressivité et le pressing normand, qui menacent chaque ressortie de balle ou tentative de création. Un allant qui paie par des phases de transition tranchantes, et ce, dès les premières minutes de jeu. A la 6ème, Issa Soumaré réceptionne une mauvaise relance plein axe d’Alexsandro et décoche instinctivement sa tentative de l’extérieur de la surface. Lucas Chevalier est surpris par cette frappe millimétrée, qui file dans le petit filet, mais est sauvé par un hors-jeu plus tôt dans l’action. Un premier frisson pour les Dogues, rapidement suivi d’un second et une nouvelle tentative de Soumaré (8′). Les Lillois éprouvent de sérieuses difficultés, et la tentative de Zhegrova n’y change rien en cette entame de partie (12′). Jamais deux sans trois pour Soumaré qui, cette fois-ci, manque l’immanquable. Sur un corner, le joueur havrais est à la réception. Seul dans la surface, sa reprise de volée s’envole dans le ciel normand. Le manqué de trop pour les locaux qui vivront un véritable calvaire par la suite. C’est Leny Yoro, d’une tête puissante néanmoins claquée par Desmas, qui lance les hostilités et réveille les Dogues, malmenés jusqu’ici. A la suite de cette occasion, Edon Zhegrova débute son festival avec une nouvelle opportunité, mais sa tentative est stoppée. Ce n’est néanmoins que partie remise pour le Kosovar, véritable poison sur l’aile. Le Havre ne parvient pas à cadenasser ses courses et le paie au tableau d’affichage. Toujours sur son aile, Edon Zhegrova profite d’un appel croisé de Benjamin André pour se jouer de deux défenseurs, rentrer dans l’axe, puis décocher une frappe puissante qui finit sa course dans la lucarne. La Spéciale a fait des ravages. Décidés à faire le break avant la pause, les hommes de Paulo Fonseca se procurent une double occasion dantesque, mais Cavaleiro puis Zhegrova butent tour à tour sur l’efficacité de Desmas. Ainsi, c’est sur un léger avantage (0-1), et avec l’envie d’enfoncer le clou, qu’ils rentrent aux vestiaires.

La seconde période aurait pu être bien différente si les Dogues n’avaient pas muselé d’entrée les velléités locales. C’est encore la tête de guidon que Le Havre regarde l’élégance lilloise conclure une nouvelle action par un filet troué. Du côté gauche, Benjamin André envoie une transversale à l’opposé sur Edon Zhegrova. Le Kosovar profite d’un peu d’espace pour fixer son vis-à-vis et profiter de l’appel de Diakité dans son dos pour centrer. Cavaleiro est à la réception au deuxième poteau, il tente de remiser pour David mais son centre est contré par Salmier, qui marque contre son camp (52′). Le parcage lillois, rempli à craquer, explose au cœur du Stade Océane. Dépassés techniquement, mais aussi physiquement, les Havrais ne parviennent pas à revenir dans la partie, et concèdent de nombreuses situations. Néanmoins, les hommes de Paulo Fonseca perdent peu à peu leur tranchant, leur lucidité et leur vivacité. Le rythme baisse ainsi d’un cran, ce dont ne profite pas pour autant les locaux qui font face à un bloc lillois sérieux, prêts à réagir en contre. C’est sur cette physionomie, et une gestion parfaite, que le LOSC clôt cette partie (0-2). Sur son banc, Paulo Fonseca s’est même permis de faire entrer Ignacio Miramon et Aaron Malouda, pour ses premières secondes sous les couleurs lilloises.

Le Havre AC  0-2  LOSC (0-1)

7ème journée de Ligue 1 – Dimanche 1er octobre– 15h

But(s) : Edon Zhegrova (40′), Cavaleiro (52′) pour le LOSC
Avertissement(s) : /

LOSC : Chevalier – Diakité, Yoro, Alexsandro, Ismaily – Gomes (Miramon 90+4′), André – Cavaleiro, Cabella (Haraldsson 77′), Zhegrova (Malouda 90+4′) – David
Entraîneur : Paulo Fonseca

Le Havre AC : Desmas – Salmier, Youté, Lloris, Operi – Kuziaev, Touré (Nego 85′), Ndiaye (Kechta 71′) – Casimir (Sabbi 70′), Alioui (Logbo 61′), Soumaré (Grandsir 61′)
Entraîneur : Luka Elsner

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR