Publié le 30 septembre 2023 à 11:13

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : Football, LOSC-

Quelques minutes avant son technicien, c’est Yoann Salmier qui s’est présenté en conférence de presse. Le défenseur central se montre d’ailleurs ambitieux avant de faire face au LOSC.

C’est avec neuf points au compteur, et sur une dynamique à succès (4 rencontres consécutives sans revers), que Le Havre AC se dresse face au LOSC de Paulo Fonseca. Le technicien portugais et ses hommes se déplacent sur la pelouse du Stade Océane où Yoann Salmier les attend de pied ferme. Le défenseur est conscient du niveau de l’adversité qui se présente face à lui, mais se sent prêt à la renverser : « Non, on n’est pas ultra-confiant (même après la récente victoire empochée contre le Clermont Foot 2-1), mais on est conscient de nos forces et on sait que l’on va affronter une très grosse écurie du championnat. On fait des débuts rêvés, on ne pas se mentir, ça permet d’envisager les matchs avec plus de sérénité, mais forcément, quand on joue les grosses écuries, il faut toujours élever son niveau et les curseurs sont placés plus haut, même à l’entraînement. C’est important que tout le groupe se mette ça dans la tête. Pour battre Lille, il va falloir que l’on garde tous les bons ingrédients que l’on a mis contre Lyon, Clermont et Lorient aussi, en ajoutant un peu plus d’agressivité. Avec le ballon, il faudra proposer plus de choses. On ne peut pas subir, ce n’est pas la volonté ni du coach ni de l’équipe. »

Mais l’ancien Troyen ne s’est pas arrêté en si bon chemin. S’il ne néglige pas le niveau intrinsèque de son adversaire, il souhaite capitaliser sur l’expérience accumulée, notamment lors du match amical disputé contre les Dogues en juillet dernier (3-2), pour empocher un précieux succès devant son public. Une situation que Le Havre a vécu la semaine passée, s’inclinant en préparation contre les Clermontois, et ce, à deux reprises (1-0 et 2-1) avant de les renverser en championnat : « C’est clair (Lille n’est pas dans une bonne dynamique, ndlr), mais c’est une équipe européenne. Il ne faut pas le négliger. On sait que quand ils vont se lancer, ils seront redoutables. On les a joués en amical notamment, on sait à quoi s’attendre. […] C’était également le cas contre Clermont, c’est vrai (rires) », a-t-il ainsi conclu son passage en conférence de presse, à l’aube du déplacement des Dogues en Normandie, ce dimanche 1er octobre à 15 heures.

Derniers articles