Football
U19 – J5 : Le PSG fait chuter le LOSC pour les premières de Khalifi et Haraldsson

C’est sur la pelouse de la jeunesse du PSG que les U19 du LOSC devaient se relancer après une défaite à domicile contre le SM Caen. S’ils ont montré un beau visage, les Lillois ont néanmoins été forcés de s’incliner (2-0). Nouvelles recrues, Yassine Khalifi et Haukur Haraldsson ont fait leur première en match officiel avec les Dogues.
En terres parisiennes, Sébastien Pennacchio alignait, et ce, pour la toute première fois, Yassine Khalifi dans la peau d’un titulaire. Le Marocain n’a pas été le seul à faire sa rentrée chez les Dogues avec l’apparition de Haukur Haraldsson (68′), frère d’Hakon, lors du second acte. Bien décidée à empocher un résultat positif en terres hostiles malgré ces remaniements et nouveautés, la jeunesse lilloise a rapidement été coupée dans son élan par une sortie prématurée de Mohamed-Amine Ezzarhouni (12′). Le portier nordiste, sorti sur civière, a été contraint de rejoindre l’hôpital pour passer des examens médicaux, dont un scanner, en raison d’un protocole commotion. Les résultats sont positifs, plus de peur que de mal.
Remplacé par Samy Merzouk, le match a repris son cours. Malgré ce fait de jeu, les Dogues ont tenu durant l’ensemble du premier acte, profitant de l’inefficacité offensive adverse pour se maintenir à flot. Une solidité néanmoins brisée lors du second acte par une tentative lointaine d’Ethan Mbappé (60′), avant que Sangare ne double la mise sur penalty (70′). C’est sur ce score que le coup de sifflet final retentit (2-0). Avec trois victoires et deux défaites au compteur, les hommes de Sebastien Pennacchio sont en quatrième position au classement, les Parisiens, quant à eux, sont les dauphins du Havre, avec une unité de moins (12 pts).
PSG 2-0 LOSC (0-0)
But(s) : Ethan Mbappé (60′) et Mahamadou Sangare (70′) pour le PSG
Avertissement(s) : Apkakou (54′), Costarelli (70′), Osango (87′), Dago (90′) pour le LOSC, Gadou (17′), Boudine (33′), Bensoula (48′) pour le PSG
LOSC : Ezzarhouni (Merzouk 12′) – Diawara, Elonga, Fildard, Costarelli – Bonnechère (Apkakou 46′), Khalifi (Haraldsson 68′) – Livemont (Djae 74), Boussadia, Dago – Beau Djellel (Cissé 68′)
Entraîneur : Sébastien Pennacchio
*Les compositions et faits de jeu proviennent de la feuille de match diffusée par la FFF.
PSG : Laurendon – Zague, Boudine, Gadou, Cordier – Mbappe, Michut – Bensoula, Ardjani, Mayulu – Sangare
Entraîneur : Zoumana Camara
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers