Rejoignez nous !

Football

« On n’a pas démarré le match à l’heure » fustige Michel Der Zakarian après LOSC – MHSC

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Pour son dernier déplacement avant la trêve internationale, Montpellier est tombé sur un os à Lille (1-0). Une défaite au goût amer pour Michel Der Zakarian.

Considéré comme l’une des meilleures formations du championnat la saison dernière à partir du moment où Michel Der Zakarian a pris sa tête, Montpellier est plus à la peine aujourd’hui, comme sur courant alternatif. Une réalité évoquée par le technicien héraultais qui estime que la partie s’est jouée dès son entame : « On n’a pas démarré le match à l’heure. Au bout de 30 secondes de jeu, on n’est pas au marquage sur une touche… C’est difficile après de gagner des matchs. On n’a pas été bon durant toute la première mi-temps. On n’a pas créé de jeu, on a fait des erreurs derrière. Heureusement que Benjamin (Lecomte) a fait des arrêts parce que sinon on aurait pu perdre 3-0 à la mi-temps », a-t-il d’abord analysé, remerciant son portier pour ses parades remarquées lors du premier acte.

C’est ainsi que Michel Der Zakarian pointe du doigt « l’état d’esprit » et « l’attitude » de ses joueurs qui n’ont pas été au rendez-vous. Néanmoins, même dans la difficulté, le sort n’était pas scellé pour le MHSC qui a bien failli glaner un point à l’issue de cette opposition : « En deuxième, ils ont eu une baisse de régime sur le plan physique. Ils ont eu quelques contres, mais je pense que l’on aurait pu égaliser sur le but que l’on marque. La semaine dernière, un but similaire avait été accordé. Les arbitres décident comme ils veulent de toute façon. C’est toujours leur décision », a-t-il fustigé avant de poursuivre, avouant qu’un nul, bien qu’étant un hold-up, aurait été bon à prendre : « Prendre un point à Lille, ça aurait été bien. C’est quand même une équipe qui n’a pas perdu chez elle depuis un an. Un nul aurait été un bon résultat pour nous », a-t-il lancé.

Enfin, le technicien montpelliérain regrette de ne pas avoir saisi la balle au bond. Il estime que la période était idoine pour tenter d’arracher un succès en terres lilloises. Au lieu de cela, ses hommes, et lui, rentrent la queue entre les jambes : « Quand tu prends un but au bout de 30 secondes, mentalement tu prends un coup derrière la tête. Lille venait de jouer des prolongations il y a trois jours, mais on les a mis dans les meilleures conditions pour nous attendre, pour nous contrer. Ce sont eux qui nous ont pris en contre. A un moment, on a décidé d’aller les chercher plus haut, on leur a laissé plus d’espace et ce sont eux qui ont contré », a-t-il ainsi conclu son passage en conférence de presse à l’issue de la victoire remportée par les Dogues (1-0) dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR