Football
LOSC – MHSC : La victoire est un « ouf » de soulagement pour Lille aux yeux de Daniel Riolo

Très attentifs aux prestations des Dogues, Daniel Riolo, et plus particulièrement l’After Foot, ont eu quelques mots pour les joueurs du LOSC, dont le succès (1-0) serait un « ouf » de soulagement.
Si les hommes de Paulo Fonseca l’ont emporté face à Montpellier (1-0), dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats, ce n’est pas sans difficulté. Par l’intermédiaire de Yusuf Yazici, ils ont mené d’entrée (2′) avant de faire preuve d’un sérieux manque d’efficacité devant les cages dans le premier acte. Dans le second, suite à de légères carences sur le plan physique, ils ont peu à peu baissé la garde jusqu’à concéder l’égalisation, néanmoins annulée pour hors-jeu. Une victoire logique aux yeux de Daniel Riolo, qui tenait néanmoins à apporter une certaine nuance. L’entame de saison lilloise aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre : « Cette victoire est amplement méritée. Ils ont encore des occasions… C’est un peu l’histoire de Lille en ce moment. Ils ont failli se faire avoir, je ne sais pas s’il faut dire comme d’habitude ou pas, mais ils ont failli se faire avoir sur la fin. Montpellier égalise, on croit tous qu’ils égalisent avant de se rendre compte qu’il y a hors-jeu. Cela aurait été tellement noir dans le contexte actuel, entre le fait qu’ils se soient qualifiés à l’arrache en Coupe d’Europe, et là, de concéder un match nul alors qu’ils dominaient et qu’ils devaient gagner. Finalement, ça se termine en, certes, ils se sont qualifiés à l’arrache, ouf, mais ils se sont quand même qualifiés pour la phase de poules. Derrière, ils enchaînent avec une victoire, ouf, mais celle là, elle est méritée. Ils vont peut-être pouvoir souffler un peu, s’enlever un peu de pression, et réécouter les principes de jeu de Paulo Fonseca. Je maintiens que cette équipe a beaucoup de qualités, et qu’elle doit mieux jouer. On va voir s’ils vont réussir à se remettre en route. Aujourd’hui, ils devaient gagner, et très largement, encore heureux qu’ils gagnent », a-t-il analysé la prestation lilloise sur les ondes de la radio RMC.
Ironie du sort, c’est Yusuf Yazici, indésirable repenti, qui a offert ce succès aux Dogues. Une histoire qui interroge Stéphane Guy : « Les périodes de mercato… Tout le monde dit qu’elles sont réfléchies des mois à l’avance, mais celui qui fait gagner Lille cet après-midi, c’est un joueur qui doit même pas être là. Je ne sais pas pourquoi il est encore à Lille, mais c’est ça le football », conclu ainsi le compère de Daniel Riolo, ancien journaliste chez Canal+.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Le LOSC, l’une des équipes qui a posé le plus de problèmes à Will Still et au Stade de Reims
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »