Football
LOSC – MHSC : « On a fait un match intelligent » estime Paulo Fonseca

Ça y est, le LOSC vient de clore son premier marathon de l’année avec un succès empoché à la maison face à Montpellier (1-0). Un résultat plus que positif aux yeux de Paulo Fonseca.
Si l’on pouvait craindre le pire, comme à Lorient (4-1), suite au match disputé en Croatie quelques jours plus tôt, les Dogues sont parvenus à résister au dispositif aligné par Michel Der Zakarian et ses hommes. Ainsi, c’est avec trois points dans sa besace, mais aussi le sentiment du travail bien fait, que Paulo Fonseca a analysé la rencontre en conférence de presse : « Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses aujourd’hui. J’ai aimé la façon dont l’équipe a contrôlé le match, l’a géré. Je pense que c’était très important de marquer ce but. Ensuite, nous avons commencé à avoir des espaces. Je pense que nous aurions mérité de marquer plus de buts en première mi-temps. En deuxième par contre, ça a été plus compliqué physiquement parce que n’avions que 60 heures pour récupérer. Les joueurs commençaient à être fatigués, mais ils ont quand même réussi à très bien contrôler. On a fait un match intelligent. Je pense que nous avons mérité ce succès », a-t-il d’abord lancé, afin d’introduire cet échange avec les médias présents face à lui.
Pour autant, si le LOSC l’a emporté (1-0), ce n’est pas sans difficulté. L’année passée, les Dogues peinaient à concrétiser leurs occasions. Un défaut qu’ils ont une nouvelle fois affiché aux yeux de tous lors de cette opposition de style. Un point qui ne chagrine néanmoins pas le technicien portugais : « Parfois, c’est important de gagner un match sans marquer beaucoup de buts. J’ai confiance en mes joueurs et cela démontre aussi le bon esprit de l’équipe (le fait de s’acharner, ndlr). Je pense que Montpellier ne s’est pas créé beaucoup d’occasions, ce qui nous a permis de contrôler. A la fin, nous avions besoin de défendre avec plus de joueurs, ce que l’on a fait (entrée de Samuel Umtiti à la 86e, ndlr). »
Ainsi, à l’issue des quatre premières journées de championnat, et alors que la qualification en Europa Conference League a été acquise, il était l’heure pour Paulo Fonseca de dresser un premier bilan avant la trêve : « Je suis satisfait. C’est positif, même si je pense que cette saison sera plus difficile. Et c’est pour ça que nous devons continuer de travailler », a-t-il ainsi clos son apparition devant les journalistes.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Le LOSC, l’une des équipes qui a posé le plus de problèmes à Will Still et au Stade de Reims
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »