Rejoignez nous !

Football

N3 – J2 : Festival de buts pour la première à domicile de la réserve lilloise

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Dans le cadre de la 2ème journée de National 3, les jeunes Dogues de Stéphane Pichot accueillaient l’US Vimy. Une rencontre à sens unique remportée avec maîtrise pour un deuxième consécutif en championnat (4-0).

Après un succès empoché à l’extérieur sur la pelouse de l’US Chantilly (0-1), la réserve ne pouvait que poursuivre sur sa lancée pour sa première de la saison à domicile. Opposés à l’US Vimy, les hommes de Stéphane Pichot ont été, malgré la maîtrise du cuir, en grandes difficultés lors des vingt premières minutes de jeu. A plusieurs reprises, Tom Negrel a été forcé de s’étendre de tout son long, sauvant notamment les siens d’une belle claquette (10′) alors que le ballon se dirigeait dans la lucarne. Par la suite, c’est Vincent Burlet qui s’est employé pour dégager une frappe molle sur la ligne. Une entame des plus délicates qui ne dictera néanmoins pas le reste de la partie. Au fils des minutes, les jeunes Dogues tissent leur toile jusqu’à perforer la défense adverse. Si Malouda bute d’abord sur le portier visiteur (34′), Amine Messoussa se charge de la mettre au fond quelques minutes plus tard suite à un coup de pied arrêté mal repoussé par la défense adverse (40′). La fin de la première période est un véritable temps fort pour les Lillois qui font le break par l’intermédiaire de Malouda (45+1′). L’ailier gauche, lancé seul dans la profondeur, dribble le portier adverse avant de conclure dans le but vide. Les jeunes Dogues mènent à la pause (2-0).

La deuxième période débute comme la première s’était close. Ferrah se lance dans une folle chevauchée avant de tenter sa chance. Sa frappe est repoussée dans les pieds d’Amine Messoussa qui signe son doublé (46′). Définitivement assommés, les visiteurs sont incapables de changer de rythme et subissent un à un les assauts lillois. Il faut attendre une bonne vingtaine de minutes, et de premiers changements, avant que l’US Vimy ne se crée sa première situation lors du second acte. Une occasion qui finissait au fond des filets sans l’intervention de l’arbitre de touche et le signalement d’un hors-jeu (65′). La désillusion de trop pour l’adversaire du LOSC, qui encaisse un quatrième pion dans la foulée. Toujours à l’affût de la moindre tentative repoussée, Amine Messoussa est au rebond pour conclure (68′) et s’offrir un triplé. La sentence peut paraître sévère, mais l’US Vimy est sous l’eau, à tel point que les occasions franches s’enchaînent sur le but vimynois. Messoussa aurait pu s’offrir un quadruplé tandis que Bouaddi, Faiz et Lachaab ont, un à un, manqué le cadre ou poussé le portier adverse à la parade. C’est une seconde mi-temps à sens unique qui a ainsi définitivement mis un terme à cette partie, offrant large succès à Stéphane Pichot et ses hommes (4-0).

Quoi de mieux pour lancer sa saison que de débuter par deux succès, d’abord contre l’US Chantilly (0-1) puis contre l’US Vimy (4-0). La réserve lilloise a brillé sous les yeux de Jean-Michel Vandamme, Nabil Bentaleb ou encore Haukur Andri Haraldsson, tous présents au Domaine de Luchin pour l’occasion.

LOSC 4-0 US Vimy (2-0)

2ème journée de National 3 – Saison 2023-24  –  Domaine de Luchin – Samedi 02 septembre (18h)

Arbitre : Cyril Dell Angela
But(s) : Messoussa (40′, 46′, 68′) et Malouda (45+1′) pour le LOSC
Avertissement(s) : Lachaab (65′) pour le LOSC

LOSC : Negrel – Nagera, Ousmane (Costarelli 81′), Touré, Burlet– Vanbaleghem, Baret (Bouaddi 62′) – Dago (Faiz 66′), Ferrah, Malouda (Lachaab 62′) – Messoussa
Entraîneur : Stéphane Pichot

US Vimy : Le Meur, Fofana, Kowalczuk, Calderara, Latte, Fichex, Doumbia, Lamiaux, Peidanna, Tourtelot, Lemattre
Entraîneur : Sébastien Leraille

Populaires

  • FootballIl y a 6 jours

    Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord

  • FootballIl y a 1 semaine

    Des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti sur blessure lors de RC Lens – LOSC

  • FootballIl y a 5 jours

    Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR