Publié le 1 septembre 2023 à 23:48

On l’avait manqué courant juillet, mais Pape Souaré (33 ans) a retrouvé une première division européenne au Motherwell FC, en Ecosse, après plusieurs années en Angleterre.
Il fut un temps, désormais bien lointain, où Pape Souaré brillait sur l’aile gauche de l’arrière-garde lilloise. Un temps révolu depuis le 1er février 2015, date à laquelle les chemins du Sénégalais et du LOSC se sont séparés. Presque dix ans qui ne nous ont néanmoins pas fait oublier ses chevauchés et son seul titre remporté, celui de Champion de France avec les Dogues à l’issue de la saison 2010-2011. Depuis son départ, le latéral a vadrouillé, notamment en Angleterre où, hormis un passage à Troyes, il a enchaîné des expériences à Crystal Palace, à Charlton ou encore au Morecambe FC, en troisième division anglaise. Loin de l’élite du football européen, il vient, très récemment, de refaire un bond en avant.
En effet, le 18 juillet dernier, Pape Souaré a retrouvé l’élite du football européen en signant un contrat de six mois sous les couleurs du Motherwell FC, pensionnaire de Scottish Premiership. Un passage en Ecosse qu’il espère pouvoir prolonger : « C’est formidable d’être ici. Je suis vraiment excité de faire partie du groupe, qui a été excellent avec moi jusqu’à présent. Je veux impressionner dès le départ, alors j’ai hâte de commencer et de tout donner », déclarait-il à son arrivée. Depuis lors, il a déjà été titularisé à cinq reprises toutes compétitions confondues.
The secret is out 🤝
Welcome, Pape.
— Motherwell FC (@MotherwellFC) July 17, 2023
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




