Rejoignez nous !

Football

LOSC : Rémy Cabella apporte son soutien à Ignacio Miramón

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

En délicatesse lors de sa première sortie sous les couleurs lilloises, Ignacio Miramón a pu compter sur le soutien de l’ensemble de ses coéquipiers, dont notamment celui de Rémy Cabella.

En déplacement sur la pelouse du Moustoir, enceinte du FC Lorient, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs du LOSC ont été forcés de concéder un lourd revers à l’extérieur (4-1). Auteur de la première perte de balle entraînant l’ouverture du score avant d’être remplacé avant la pause, Ignacio Miramón (20 ans) a vécu une première titularisation cauchemardesque sous l’étendard lillois face aux Merlus. Des débuts délicats  pour une nouvelle recrue qui ont fait naître certaines critiques, mais aussi et surtout de nombreux messages de soutien, dont celui de Rémy Cabella (33 ans) : « Vous savez, j’ai vu (Moises) Caicedo (qui a coûté un penalty à Chelsea pour ses débuts), pour un transfert à je ne sais pas combien (133M€ bonus compris)… ça arrive à tout le monde, personne ne lui en veut, au contraire. On est tous derrière lui, on a confiance en lui, car c’est un très, très bon joueur. Il vient d’arriver, on ne va pas lui tirer dessus, jamais de la vie », a confié le milieu offensif dans des propos relayés par L’Equipe à l’issue de la rencontre.

C’est ensuite un message de confiance qu’il a tenté de véhiculer en zone mixte. Le meneur des Dogues espère que l’ensemble du groupe sortira plus grand de cette journée douloureuse : « On a pris une bonne leçon. Il faut que ça nous serve pour la suite, ça nous fait redescendre un petit peu. Il faut qu’on comprenne qu’on n’est pas invincibles. Les adversaires savent comment on joue et on n’est pas invincibles. Quand il y a de bons joueurs en face, ça se paye cash. Il faut être plus juste, plus concentré aussi. Il faut en vouloir à personne, c’est toute l’équipe, tout le monde. Il faut juste se remettre vite en question, regarder nos erreurs, pour gommer tout ça pour la suite. J’ai confiance en les joueurs, en l’équipe, en tout le monde », a-t-il ainsi déclaré pour France Bleu Nord, clôturant la débâcle lilloise en terres bretonnes par un regard optimiste, tourné vers l’avenir et les prochaines échéances à venir.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR