Publié le 25 août 2023 à 17:48

Entré dans la dernière ligne droite du mercato estival, le LOSC aurait refusé une première proposition en provenance d’Angleterre pour Alan Virginius.
Auteur d’une saison mitigée avec pourtant une excellente préparation hivernale l’année dernière, Alan Virginius (20 ans) aurait, selon les informations publiées par Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, fait l’objet d’une sérieuse proposition ces derniers jours. En effet, le LOSC aurait récemment décliné une offre évaluée à 5 millions d’euros formulée par Sunderland AFC, pensionnaire de Championship en Angleterre. Le dossier serait mené par Kyril Louis-Dreyfys en personne, propriétaire des Black Cats. Néanmoins, afin de nuancer l’entièreté de ce qui est avancé, Alan Virginius cherche bien une porte de sortie, mais pour poursuivre sa progression personnelle avant de retrouver les couleurs lilloises.
Comme avancé par nos soins à l’entame du mercato estival, Alan Virginius n’est pas contre un départ, mais sous la forme d’un prêt dans un club d’un calibre inférieur à celui du LOSC. Une opération qui lui permettrait ainsi de gratter un temps de jeu plus conséquent et de trouver une certaine régularité à un niveau plus élevé que ce qu’il a pu connaître par le passé, avec le FC Sochaux Montbéliard. Ensuite, son objectif reste de revenir à Lille pour s’y imposer sur le long terme.
❗️Lille a rejeté une proposition de 5M€ de Sunderland (Championship) pour Alan Virginius
🔹 Kyril Louis-Dreyfus pilote le dossier côté anglais
🔹 Virginius est concentré sur son aventure lilloise avec la perspective de jouer la Ligue Europa Conférence cette saison pic.twitter.com/2D5uFBlj2t
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 25, 2023






