Publié le 19 août 2023 à 17:20

Si le sujet initial devait être la confrontation entre le FC Nantes et le LOSC, les débats ont dégraissé jusqu’aux cas Tiago Santos et Bafodé Diakité. Les deux hommes ont été complimentés par Benjamin André.
D’un sujet à l’autre, les questions posaient par les journalistes naviguent au gré du vent. Si la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, et l’opposition entre le LOSC et le FC Nantes, étaient censés être à l’ordre du jour, c’est un tour d’effectif qui a été entamé. Présent devant les médias, quelques minutes avant son coach Paulo Fonseca, Benjamin André a été invité à évoquer l’intégration de Tiago Santos au sein de l’effectif lillois. Le latéral portugais, âgé de 21 ans, semble faire une excellente impression : « Il a des grosses qualités. Il a une personnalité assez joviale, et je pense qu’il s’est rapidement senti très à l’aise. Il s’est fondé assez facilement dans le groupe. Il est arrivé très tôt, ça lui a aussi permis de s’acclimater rapidement. Encore une fois, vu qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs, je pense qu’il se reconnaît dans cette équipe. Je ne suis pas surpris qu’il soit aussi à l’aise et j’espère qu’il va continuer sa progression », a-t-il analysé, vis-à-vis du cas de son compatriote débarqué en provenance d’Estoril.
Dans un second temps, c’est le cas de Bafodé Diakité qui a éveillé la curiosité. Sur le flanc droit la saison dernière, l’ancien Toulousain a été aligné en défense centrale à l’occasion de la première journée de Ligue 1 Uber Eats. Une position qui lui convient parfaitement bien aux yeux de Benjamin André, son capitaine et coéquipier, qui lui promet un futur radieux : « Il faut savoir que c’est un central à la base. Dans notre système, on pourrait penser qu’il était côté droit, mais étant donné qu’on ressortait souvent à trois, il était quand même assez axial. C’est un jeune qui, lui aussi, a beaucoup de qualités. Il bosse, il est assez discret et il progresse de match en match. Qu’il soit dans une position axiale ou plus sur le côté, je pense que cela ne le dérange pas trop. Il est à l’écoute. Je pense que ça va être un très bon joueur à l’avenir. »
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




