Football
OGC Nice – LOSC : « Bafodé Diakité a été notre patron » lance Rémy Cabella

Héros d’une soirée très compliquée sur la Côte d’Azur, Bafodé Diakité (22 ans) a été couvert de louanges par Rémy Cabella (33 ans) à l’issue de la rencontre.
Les Dogues ont souffert sur la pelouse de l’Allianz Riviera vendredi dernier (1-1), à l’occasion de la première journée de championnat. Opposés à leur bête noire, les hommes de Paulo Fonseca ont été malmenés puis menés pendant une majeure partie de la rencontre avant d’égaliser dans les derniers instants. Buteur héroïque, Bafodé Diakité a sauvé les meubles d’un coup de casque. Pourtant, aligné en charnière centrale pour l’une des premières fois sous les couleurs du LOSC, l’ancien Toulousain n’était pas destiné à se muer en facteur X. Un dépassement de fonction salué par ses coéquipiers.
Victime d’un mauvais sort sur la Côte d’Azur, Rémy Cabella s’est retrouvé, pour la deuxième fois, au coeur de la tourmente. Déjà auteur d’une boulette la saison dernière, le milieu offensif a réitérer la chose ce vendredi, au grand dam des Dogues, menés dès la 19ème minute. Quand il a vu son coéquipier inscrire ce but de la tête, c’est un peu comme si son erreur était à moitié gommée. Le vétéran lillois a en tout laissé exprimer sa joie zone mixte, heureux pour Bafodé Diakité, qu’il a couvert de louanges : « Sa tête sert à quelque chose, il était content de faire son petit appel – contre appel et de finir. Il a toute la panoplie, c’est important pour nous. Il fait du très bon travail. On aura besoin de lui dans notre défense, il en a été notre patron ce soir (contre l’OGC Nice, ndlr), qu’il continue comme ça », a confié Rémy Cabella à l’issue du nul arraché par les Dogues en terres niçoises. Des propos relayés par La Voix des Sports, dont les journalistes étaient présents sur place, notamment en zone mixte.
Amené à retrouver un poste plus axial suite au forfait de Samuel Umtiti, Bafodé Diakité semble avoir réalisé une première concluante, ou du moins prometteuse, en charnière centrale. Un poste qu’il devrait retrouver dès la prochaine journée de championnat, et la réception du FC Nantes.
⚽ FOOTBALL (Ligue 1) : Bafodé Diakité, auteur de l'égalisation, vendredi, à Nice (1-1), le défenseur lillois affiche une polyvalence rare à son poste. #foot #football #Ligue1 #Ligue1UberEats #LOSChttps://t.co/68Cxyf8qDe
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) August 14, 2023