Rejoignez nous !

Football

Olivier Létang dresse les objectifs du LOSC pour la saison 2023-24

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Invité sur les ondes de la radio RMC, Olivier Létang a dressé les objectifs du LOSC. Les Dogues nourrissent d’importantes ambitions pour la saison à venir.

La saison 2023-2024 approche à grands pas et le LOSC, fort d’un passé victorieux, tentera de l’inaugurer par un succès. En effet, les Dogues rencontrent l’OGC Nice ce vendredi (21h) en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats. Un exercice pour lequel les Dogues nourrissent de sérieuses ambitions. Ces dernières ont d’ailleurs été traduites par Olivier Létang, présent sur les ondes de la radio RMC : « Les objectifs, il y a ceux que l’on fixe en interne et ceux que l’on dit publiquement. Notre objectif est de se qualifier pour une compétition européenne. On vise forcément plus la Champions que les autres. Maintenant, il y a une certaine concurrence. On est plus petit que d’autres clubs. On a moins de moyens économiques, mais on ne se plaint pas. Il faut être plus agile, plus malin. Notre objectif est de jouer tous les matchs pour les gagner. C’est d’avoir une équipe avec une personnalité, un style de jeu. On veut donner du plaisir à nos supporters. »

Parfois malmené sur la constitution de son effectif, Olivier Létang s’est montré plus confiant que certains observateurs. Le président du LOSC est satisfait de l’équipe qui a déjà été alignée à plusieurs reprises à l’occasion de joutes amicales. Néanmoins, la qualité actuelle de son effectif ne l’empêche pas de constater certains manques : « On a une base d’équipe qui est vraiment très intéressante aujourd’hui. Il nous reste un peu moins d’un mois pour ajuster. Il nous manque encore quelques pièces au puzzle. Je dis toujours que la constitution d’un effectif c’est un puzzle technique, tactique et psychologique. Mais, pour revenir à nos objectifs, on veut finir le plus haut possible. On est au début de saison, tout le monde se donne des objectifs ambitieux, mais moi, je suis très pragmatique, je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Gagnons des matchs, ayons cette personnalité, continuons à avoir cette mentalité et ce style de jeu. »

En parallèle de la reprise du championnat, les Dogues devront également manœuvrer avec un destin européen encore fragile. Les hommes de Paulo Fonseca doivent franchir l’obstacle des barrages en Europa Conference League avant de pouvoir pleinement se projeter dans cette compétition. Bien déterminé à faire briller les couleurs lilloises sur la scène européenne, le président du LOSC n’envisage que les succès. C’est dans l’ADN de la formation nordiste : « On a la chance de jouer une compétition européenne, et quand je dis que notre ADN c’est de gagner tous les matchs, c’est pour gagner tous les matchs. Même si c’est de plus en plus difficile de s’imposer au plus haut niveau, évidemment qu’on va jouer ce barrage pour se qualifier pour la phase de poules, et une fois que l’on y sera, on jouera pour se qualifier pour les tours suivants. J’ai toujours voulu avoir une équipe compétitive dans les compétitions européennes. Si on a la chance de représenter la France, et notre club, c’est pour bien y figurer », a-t-il conclu.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR