Rejoignez nous !

LOSC

L’avant-match de Brentford FC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Rencontre destinée à clôturer une longue phase de préparation entamée il y a quasiment un mois, l’opposition entre le Brentford FC et le LOSC est programmée ce samedi, à 16h (heure locale).

Au Domaine de Luchin à la reprise de l’entraînement, les Dogues ont poursuivi leur préparation par le biais de rencontres amicales. Opposés à l’USL Dunkerque (3-1), au Club Bruges KSV (7-2) et au Havre AC (3-2), ils n’ont pas été dans la demi-mesure ni dans la gestion. C’est ainsi que l’ensemble des observateurs a pu assister à des confrontations emballantes avant qu’ils ne trébuchent, contre Empoli FC (2-1) à la Kufstein Arena, en Autriche, lors d’un stade de pré-saison des plus intenses. Mais, désormais, à l’aube de la saison 2023-24, c’est un ultime obstacle qui s’oppose à la formation lilloise : le Brentford FC.

Fondé en 1889 et situé dans la banlieue de la capitale anglaise, le Brentford FC a récemment vécu une ascension aussi fulgurante qu’historique. Habitués aux seconds rôles depuis l’après-guerre, les Bees ont retrouvé l’élite du football britannique en 2021 et seront, ainsi, une grande adversité pour les Dogues. Une physionomie anticipée par Paulo Fonseca qui ne reflète néanmoins pas la dynamique suivie par la formation britannique.

Tout aussi avancé dans sa phase de préparation, le Brentford FC a lancé son retour à la compétition par une opposition avec Boreham Wood (1-1), pensionnaire de cinquième division britannique. Par la suite, les Bees se sont pris les pieds dans le tapis contre Fulham (3-2) avant de tomber contre Brighton (0-2). Dernièrement, c’est Aston Villa qui est parvenu à les mettre face à leurs propres difficultés (3-3). Ainsi, c’est un adversaire en mal de succès qui se dresse devant les Dogues de Paulo Fonseca. Néanmoins, peu importe les résultats, la consistance de l’effectif mené par Thomas Frank est d’un calibre bien supérieur aux formations rencontrées par le LOSC ces dernières semaines. C’est donc une rencontre de gala qui attend les supporters lillois ce samedi, à 17h.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR