Rejoignez nous !

LOSC

Brentford FC – LOSC : Un match de gala sans éclat

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Opposé aux Bees de Brentford lors de son ultime opposition amicale, le LOSC a montré un beau visage sans néanmoins parvenir à faire trembler les filets. C’est donc sur un score nul et vierge que les Dogues mettent fin à leur préparation estivale.

Aligné dans un système que l’on connaît trop bien, et ce, malgré le repositionnement de Bafodé Diakité en charnière centrale, le LOSC a fait preuve d’un certain caractère tout au long du premier acte. A l’initiative d’un pressing asphyxiant, les offensifs lillois ont permis à l’ensemble du bloc de jouer très haut, tout en mettant en grandes difficultés l’arrière-garde britannique. De ce fait, l’entame de match a été à sens unique, en faveur de Dogues remontés à bloc. Néanmoins, malgré de sérieuses situations, c’est la précipitation qui dominait encore dans les trente derniers mètres. A l’issue d’un premier quart d’heure plaisant, les joueurs de Paulo Fonseca étaient à la recherche d’un second souffle, laissant l’opportunité aux Bees de se montrer plus tranchants. Une parenthèse de quelques minutes avant que la formation lilloise ne reprenne sa marche en avant. Toujours avec cette volonté de presser très haut, les Dogues parviennent à récupérer des ballons dans les trente derniers mètres adverses. Des situations qui offrent de sérieuses occasions à Rémy Cabella ou Hakon Haraldsson, en vain. Ils ne parviendront pas à faire trembler les filets. Malgré tout, les Dogues ont démontré une belle palette lors de ce premier acte. Il faudra néanmoins enfoncer le clou en seconde période.

Au retour des vestiaires, la pluie anglaise laisse place à de belles embellies. Un changement météorologique qui permet aux Dogues de briller d’entrée. Néanmoins, toujours focalisés vers les cages adverses, ils se font surprendre à plusieurs reprises dans leur dos. Du côté de Tiago Santos, les Bees s’infiltrent et mettent le danger dans la surface lilloise. Lucas Chevalier doit d’abord s’interposer (64′) avant que la charnière centrale, composée de Bafodé Diakité et Alexsandro, ne sauvent les leurs sur la ligne (71′). Un double frisson qui ramène les Lillois à la réalité. Si un sursaut d’orgueil leur permet de revenir dans la partie, les sorties successives sur blessure d’Adam Ounas (68′), Leny Yoro (68′) et Jonathan David (85′) laissent souffler un vent de panique dans le camp nordiste, qui accuse le coup et subit les assauts adverses. Plusieurs tentatives s’enchaînent, les hommes de Paulo Fonseca plient, mais ne rompent pas jusqu’à ce que le coup de sifflet final ne soit donné. C’est donc sur ce score nul et vierge (0-0) que le LOSC clôt sa phase de préparation. Désormais place au championnat !

Brentford FC 0-0 LOSC

Cinquième rencontre amicale – Samedi 05  août – 17h

But : /
Avertissement : /

LOSC : Chevalier – Tiago Santos, Yoro (Alexsandro 68′), Diakité, Ismaily – André, Baleba (Virginius 71′), Cabella – Haraldsson (Malouda 85′), David (Gudmundsson 85′), Ounas (Angel 68′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

Brentford : Flekken, Hickey (Adedokun 77′), Janelt, Jensen, Lewis-Potter, Mbeumo (Brierley 29′), Mee (Kim 65′), Onyeka (Yogane 30′), Pinnock, Roeslev Rasmussen, Wissa
Entraîneur : Thomas Frank

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR