Rejoignez nous !

LOSC

Ronny Rodelin (ex-LOSC), acteur majeur de l’exploit du Servette FC en Ligue des Champions

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Présent au deuxième tour de qualification de la Ligue des Champions, le Servette FC de Ronny Rodelin est parvenu à écarter le KRC Genk pour atteindre l’étape suivante de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Passé par le LOSC de 2011 à 2016, et particulièrement apprécié par les supporters lillois, Ronny Rodelin s’était ensuite engagé avec le SM Caen avant de rejoindre l’En Avant Guingamp. Une dernière expérience dans l’Hexagone pour le natif de Saint-Denis qui évolue désormais sous les couleurs du Servette FC en Suisse, et ce, depuis l’été 2021. Dauphine des Young Boys de Berne à l’issue de la saison 2022-23, la formation présente à Genève s’est ainsi qualifiée pour la Ligue des Champions, du moins son deuxième tour de qualifications.

Opposés au KRC Genk, Ronny Rodelin et sa bande ont concédé le nul lors du match aller (1-1) avant de réaliser l’exploit en terres hostiles. Rapidement réduits à 10 suite à l’expulsion précoce de Crivelli (3′), ils ont ensuite encaissé l’ouverture du score par Trésor (28′) avant d’égaliser quelques minutes plus tard (Cognat 36′) puis d’être assommés à l’entame du second acte (Arokodare 51′). Mais, alors que tout semblait perdu, les Servettiens ont trouvé les ressources pour rebondir et revenir au score (Bedia 63′) comme ils l’avaient fait lors de la première manche de cette double confrontation.

Forcé d’aller jusqu’aux tirs au but, le Servette FC a pu compter sur ses tireurs. Hussayn Touati, Jérémy Guillemenot, Yoan Severin et Ronny Rodelin, entré quelques minutes plus tôt, ont converti leurs tentatives alors que deux frappeurs belges n’ont pas trouvé le cadre. C’est ainsi que la formation suisse s’est qualifiée pour le troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions, là où se retrouve également l’Olympique de Marseille. L’ancien Lillois sera opposé aux Glasgow Rangers à cette occasion. En cas d’élimination, lui et son club seront assurés de rejoindre les phases de poules de la Ligue Europa lors de l’exercice 2023-24.

Pour rappeler de vieux souvenirs…

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR