Rejoignez nous !

Football

Nesryne El Chad (LOSC) et le Maroc affronteront les Bleues lors des 8èmes de finale de la Coupe du monde

Publié

le

Crédit Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport

Les Marocaines poursuivent leur ascension historique. Ces dernières ont surpassé la Colombie et se retrouveront opposées à l’équipe de France en 8èmes de finale.

C’est un pas de plus dans l’histoire pour le Maroc. Si la qualification en phase de poules était déjà une première pour les Lionnes de l’Atlas, elles viennent de briser un plafond de verre en se hissant au stade des 8èmes de finale de la Coupe du monde. Les Marocaines ont disposé de la Colombie (1-0), qui reste néanmoins en tête du groupe H, pour valider leur billet pour la phase finale de la compétition. Dauphines, Nesryne El Chad et ses coéquipières retrouveront les Bleues, menées par Hervé Renard, pour la suite des événements.

Titularisée d’entrée par Nelson Abadia, son sélectionneur, la défenseure lilloise a rendu une copie particulièrement convaincante. Solide, elle aura permis aux siens de conserver un score chèrement acquis (Lahmari 45+4′ sur penalty) au côté de ses coéquipières. Un deuxième succès pour une deuxième titularisation, la Lilloise semble être le porte-bonheur de sa sélection. L’aventure continue sur le continent océanique pour les Lionnes de l’Atlas.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR