Rejoignez nous !

LOSC

Timothy Weah (ex-LOSC) : « Nous nous sommes amusés avec Fonseca, c’était un entraîneur incroyable »

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

De passage en conférence de presse, Timothy Weah (23 ans) a évoqué le travail réalisé par Paulo Fonseca ainsi que son apprentissage anticipé du football italien.

Nouvel arrivant sur le Piémont, Timothy Weah est la coqueluche des médias en Italie. L’international américain a réalisé un second passage en conférence de presse ce jour, l’occasion pour lui de revenir sur certains points qu’il n’avait pas encore évoqué. De Lille à la Juventus Turin, le fils de George Weah a réalisé son rêve : « Je suis vraiment heureux. Je ne le montre pas, mais je suis très heureux. C’est un rêve devenu réalité, quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Je ne peux que remercier Dieu et ma famille de m’avoir toujours soutenue. Et maintenant je suis ici, et je suis vraiment excité. Je m’entraîne depuis quelques jours, j’ai rencontré mes coéquipiers : j’aime être ici. C’est un club incroyable. Mon père a sûrement joué un rôle clé dans mon choix, mais depuis que j’ai appris l’intérêt de la Juve, j’étais prêt à tout pour venir. À partir de ce moment-là, j’ai commencé à suivre l’équipe, à voir les matchs, à être prêt une fois arrivé. »

Du côté de Lille, Timothy Weah a côtoyé Paulo Fonseca, technicien passé par l’Italie, et plus précisément par l’AS Roma. Au cours de l’année écoulée, un lien s’est créé entre les deux hommes. Ce dernier a d’ailleurs eu un impact sur son départ : « Oui, il l’a fait. Quand il est arrivé dans l’équipe, nous avons compris ce qu’était vraiment le vrai football italien, car il est arrivé juste après la Roma. Les séances d’entraînement ont donc été intenses, très tactiques. Oui, nous nous sommes amusés avec Fonseca, c’était un entraîneur incroyable et l’une des raisons pour lesquelles je suis ici aujourd’hui, à ce poste », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Tuttosport de l’autre côté des Alpes.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR