Publié le 13 juillet 2023 à 20:45

Par - Catégories : LOSC-

Nommé à la tête de l’équipe première de Valenciennes, Jorge Maciel a fait un saut dans le grand bain. Un départ contre lequel le LOSC, et Olivier Létang, n’ont pas souhaité se dresser.

Le 05 juillet dernier, le LOSC annonçait le départ de Jorge Maciel tandis que le VAFC officialisait son arrivée en qualité d’entraîneur principal. Le technicien portugais, arrivé chez les Dogues en novembre 2019, s’est ainsi lancé dans un nouveau challenge à 37 ans après des expériences dans un rôle d’assistant au Celta Vigo, au FC Nantes ou à Belenenses. Remplacé par Paulo Ferreira, son départ a rapidement été pallié afin de ne pas gêner l’entame de la préparation estivale. Un jeu de chaises musicales sur lequel Olivier Létang est revenu en conférence de presse.

Le président du LOSC s’est montré très compréhensif avec les ambitions de son ancien employé : « Jorge (Maciel) avait eu deux possibilités de partir du club auparavant mais je m’y étais opposé. A l’été 2021, il avait été sollicité par Nice pour rejoindre Christophe Galtier et au mois de janvier 2022, il avait été sollicité par Benfica pour rejoindre le centre de formation, l’équipe réserve. A l’époque j’avais dit non, mais là, lorsque Jorge (Maciel) m’a appelé en me disant qu’il avait la possibilité d’être numéro 1. Je ne me voyais pas lui refuser cette opportunité, celle de prendre une position de n°1 pour la première fois dans sa vie. […] Très heureux et fier qu’il ait eu ce poste. On va le suivre et on lui souhaite le meilleur et beaucoup de réussite dans ce projet. « 

Dans le sens inverse, Paulo Ferreira a donc rejoint le staff technique de Paulo Fonseca. Un choix dont il se félicite : « On a décidé de partir avec Paulo Ferreira. Quelqu’un de formidable, qui a un vécu absolument incroyable comme joueur, qui parle très bien français et qui s’acclimate très vite », a-t-il conclu avant de nous confier que Tiago Leal, deuxième adjoint à Lille, était en train de passer ses diplômes d’entraîneur.

Calendrier et dates : On en sait plus sur la saison 2023-2024 des équipes de jeunes du LOSC
LOSC : Jonathan David, Gabriel Gudmundsson et Edon Zhegrova ont fait leur retour

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires