Publié le 6 juillet 2023 à 22:30

Quelques jours avant d’enregistrer une première arrivée au sein du groupe professionnel, le LOSC avait officialisé trois arrivées simultanées (Olmeta, Malouda, Dago), le samedi 1er juillet dernier.
Muet dans le sens des arrivées comme dans celui des départs au cours des semaines écoulées, le LOSC a dégainé ce samedi 1er juillet. Après le transfert de Timothy Weah (23 ans, Juventus Turin), ce sont les signatures de Lisandru Olmeta (17 ans, AS Monaco), Aaron Malouda (17 ans, Stade Rennais) et Trévis Dago (18 ans, AJ Auxerre) qui ont été officialisées par la formation nordiste. Si la plupart d’entre elles avaient déjà été dévoilées par les joueurs ou la presse ces derniers jours, elles ont été bien accueillies par les supporters lillois.
Lisandru Olmeta (17 ans, AS Monaco)
Fils de Pascal Olmeta, Lisandru a signé son premier contrat professionnel avec le LOSC, avec qui il est désormais engagé jusqu’en 2026. Considéré comme un véritable prospect à son poste, le portier a eu l’opportunité de briller avec les Bleuets, en remportant l’Euro U17, comme avec l’AS Monaco, vainqueur de la Coupe Gambardella. En posant ses valises à Lille, le natif d’Ajaccio espère s’aguerrir et ainsi pouvoir poursuivre sa progression dans la peau d’un numéro 3. Voici ses premiers mots, relayés par le site officiel du club : « C’est une immense fierté. Je suis ému de signer dans un club comme le LOSC. J’ai faim, je suis hyper excité de commencer sous ce maillot. Le LOSC m’a montré toute sa confiance, je me suis senti très bien dès les premiers contacts. Mes objectifs ? Tout donner. Être le meilleur possible pour le collectif. Apporter à l’équipe et ensuite, atteindre le haut niveau j’espère. Avec le LOSC. » Le portier de 17 ans est actuellement touché au poignet mais sa durée d’absence sera relativement courte et devrait seulement impliquer un retour décalé de quelques jours avec le reste de l’équipe professionnelle.
Le LOSC annonce la signature du premier contrat professionnel de Lisandru Olmeta (17 ans) 📝
Le jeune gardien français s’est engagé avec le club lillois pour une durée de 3 saisons, soit jusqu’en 2026.
Le communiqué ⬇️
— LOSC (@losclive) July 1, 2023
Aaron Malouda (17 ans, Stade Rennais)
Après le fils de Pascal Olmeta, le LOSC a officialisé l’arrivée de la progéniture de Florent Malouda, ex-international français. Milieu offensif excentré, Aaron Malouda a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2026 avec les Dogues. Il s’agit de son premier contrat professionnel après son départ du Stade Rennais, son club formateur. Il devrait d’abord évoluer au sein de la réserve afin de poursuivre son évolution. Voici ses premiers mots, relayés par le site officiel du club : « Je ressens beaucoup de fierté et de joie de rejoindre ce grand club qu’est le LOSC, avec qui j’espère réaliser de belles choses. C’est le fruit d’un travail. Avec ma famille, nous avons été convaincus par le projet du LOSC, par son côté sportif et humain, avec l’ensemble du personnel qui travaille ici. Je pense que pour mon évolution, c’était le meilleur choix. Mes objectifs ? D’abord effectuer mes premiers pas chez les professionnels. »
Le LOSC annonce la signature du premier contrat professionnel d’Aaron Malouda (17 ans) pour une durée de trois saisons 📝
Le milieu de terrain offensif excentré s’est engagé jusqu’en 2026.
Le communiqué ⬇️
— LOSC (@losclive) July 1, 2023
Trévis Dago (18 ans, AJ Auxerre)
S’il n’est pas le fils d’un ancien joueur de renom, Trévis Dago a déjà eu l’occasion de marquer les esprits au Domaine de Luchin où il a brillé sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Le 19 février dernier, l’attaquant avait inscrit un but face aux jeunes Dogues de Sébastien Pennacchio en 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. Quelques mois plus tard, il signe son premier contrat professionnel au LOSC, avec qu’il s’est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2026. Voici ses premiers mots sous les couleurs lilloises : « Je suis honoré de signer mon premier contrat professionnel au LOSC. Je le vois comme l’aboutissement de mes efforts, la récompense de mon travail. J’ai choisi le LOSC car c’est un très bon club, avec un beau projet et beaucoup de titres. Mes objectifs ? Faire mes débuts chez les professionnels », a-t-il confié dans des propos relayés par le site officiel du club.
Le LOSC annonce la signature du premier contrat professionnel de Trévis Dago 📝
Le jeune attaquant de 18 ans arrive chez les Dogues pour une durée de trois ans, soit jusqu’en 2026.
Le communiqué ⬇️
— LOSC (@losclive) July 1, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




