Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse d’après-match, le coach des Dogues a confié son amertume de ne pas l’avoir emporté, sans pour autant perdre espoir pour le futur.

Paulo Fonseca a rappelé que le match lillois avait connu différentes phases, pas toutes forcément bien gérées jusqu’au coup de sifflet final : « Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses dans le match. C’est vrai aussi que nous n’avons pas bien géré les dernières minutes du match. L’inexpérience de l’équipe. Il faut mieux gérer les différents moments dans un match. Ce n’est pas la première fois. Mais je pense que c’est une grande opportunité pour continuer à progresser. C’est une grande frustration, mais c’est aussi une grande démonstration de la capacité de l’équipe. À la fin, on ne gagne pas. Mais je pense que nous avons démontré la capacité de l’équipe, et je suis confiant pour le futur. Nous devons mieux gérer le match. Il y a des moments où il faut moins prendre des risques. Après les 80 premières minutes, on a continué le même match, et nous devons progresser sur ce moment. Quand nous avons la capacité d’inscrire trois buts contre le PSG, trois buts aujourd’hui… mais on ne gagne pas. C’est important pour l’équipe et pour Jonathan, mais nous n’avons pas gagné le match. C’est toujours bon pour un attaquant. »

L’entraîneur du LOSC a expliqué le changement d’attitude de son équipe à la pause, qui a permis de livrer un grand spectacle en deuxième mi-temps : « Je pense que pour les supporters c’était un grand match. Tous les supporters, tous les joueurs, tous les entraîneurs, nous voulons ce type de match. Nous avons suivi avec plaisir, mais aussi avec une grande frustration parce que nous devons gagner le match. Les joueurs étaient désolés, il y avait de la frustration. Je n’ai rien dit. Parfois, c’est mieux de ne pas parler. C’était très difficile après le match. Je vais parler au prochain entraînement avec les joueurs, mais pas aujourd’hui. Nous avons les joueurs que nous avons. Nous avons seulement 4 défenseurs. Je pense qu’ils ont bien joué. Je pense que nous n’avons pas eu la correcte perception de l’espace en première mi-temps. Nous voulions seulement jouer au centre en première mi-temps, mais l’espace était pour Tim’ et pour Gabi ! C’est facile de comprendre que c’était par eux qu’il fallait trouver les espaces. La mi-temps, c’est pour faire les corrections. On a fait des bonnes choses, mais les joueurs doivent comprendre ce qui s’est passé exactement. Je ne suis pas inquiet pour la course à l’Europe. Je ne pense qu’au prochain match. Il ne faut pas me poser la question à moi. Moi, je pense au match contre Toulouse. »

Advertisement
2 commentaires

1 commentaire

  1. Bèle

    11 mars 2023 at 09:03

    Si Paulo Fonseca savait utiliser les 5 changements pour rafraichir un milieux de terrain à l’agonie, on aurait gagné.
    Seulement voilà, monsieur Fonseca n’est visiblement pas dans l’idée que l’intensité d’un match fatigue les organismes des joueurs.Mais peut-être aussi, que comme de trop nombreux entraîneurs, il est contre les 5 changements

  2. Michel Davesnes

    12 mars 2023 at 02:58

    C’est le même discours de Fonseca à chaque fois que le LOSC se fait remonter. Le beau jeu, tout le monde est pour. Mais quand on a deux buts d’avance à un quart d’heure de la fin du match, il faut savoir fermer la boutique.

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR