Rejoignez nous !

Football

« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans son interview avec France 3 Nord, José Fonte est revenu sur la prolongation de contrat ou non avec le club lillois à la fin de la saison.

En fin de contrat avec le LOSC cet été, les discussions entre le club et le capitaine n’ont pas encore commencé. Mais le défenseur des Dogues souhaite continuer pour une nouvelle année dans le Nord : « Je crois que je peux jouer encore un an de plus. J’essaye de m’améliorer chaque jour. On n’en a pas parlé encore avec le club ». Malgré une adaptation difficile du fait de son âge, José Fonte a fini par s’imposer : « Vous savez, ce n’est pas facile quand vous arrivez dans un club à 34 ans, un âge avancé pour un joueur. On m’a toujours soutenu, on a vraiment toujours cru en moi, on m’a laissé revenir au top. Je suis heureux. C’est extraordinaire. Même quand ça ne va pas, j’ai le soutien de tout le monde. »

La situation contractuelle ne semble pas préoccuper le défenseur portugais. José Fonte souhaite continuer d’amener son expérience au sein du club : « Je suis tranquille car j’ai l’expérience avec ma carrière. Je sais ce que c’est le foot. Nous n’avons pas parlé du nouveau contrat. Je suis concentré pour faire le meilleur travail possible sur le terrain. J’essaye de faire de mon mieux pour le club. Si tout le monde est ok, on peut faire une autre saison comme ça. Je ne veux pas penser plus loin. J’ai toujours l’envie le matin au réveil. L’envie de venir ici, de m’améliorer, transmettre mon expérience. »

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. GERPLO

    10 mars 2023 at 13:53

    J. Fonte un grand professionnel qui a beaucoup apporté au LOSC, tant sur le terrain que dans le vestiaire.
    Néanmoins, l’âge montre à chaque match les limites de Fonte en matière de rapidité, de vivacité d’intervention, qu’il ne peut malheureusement pas complètement compenser par son sens du placement et son jeu de tête…

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR