Football
Paulo Fonseca avant LOSC – OL : « Lyon est une grande équipe »

En conférence de presse d’avant-match, Paulo Fonseca a abordé la rencontre à venir de son équipe face à Lyon.
Pour le coach des Dogues, l’équipe lyonnaise, qui vit une saison décevante, reste difficile à manoeuvrer en championnat : « C’est une grande équipe, avec beaucoup de bons joueurs, très forts et avec un bon entraîneur. Je regarde toujours la qualité de l’équipe, pas le classement. Ce sera un gros match, difficile, mais comme tous les matchs, nous voulons bien jouer, nous voulons dominer même face à une grande équipe. »
Après avoir connu des entames difficiles ces derniers matchs, l’équipe lilloise veut entamer tambour battant sa prochaine rencontre pour ne pas connaître les mêmes désillusions que ces dernières semaines : « C’est important de commencer le match fort. C’est très difficile de jouer contre des équipes comme Lyon, Lens ou le PSG si on ne commence pas bien le match. Je pense que le dernier match on a fait une première mi-temps difficile parce qu’on ne trouvait pas de solutions sur le terrain. Mais après, la réponse de l’équipe a été très bonne. La seconde mi-temps, on a fait ce qu’on aurait dû faire. C’est pourquoi je suis confiant, je suis motivé. »
Parmi les acteurs de la belle remontée du LOSC à Bollaert il y a une semaine, Angel Gomes symbolise parfaitement, pour son coach, la philosophie de jeu des Dogues : « Angel est un des joueurs très intelligents de l’équipe. Il comprend bien notre jeu et l’espace. Il peut jouer à différents postes. Ce n’est pas difficile de travailler avec lui parce qu’il comprend ce qu’il doit faire pendant le match. C’est un joueur qui est à l’image de notre jeu : il aime avoir le ballon et trouver les espaces. »
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
-
Football
Le sélectionneur du Kosovo s’en prend au LOSC et à Edon Zhegrova
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous