LOSC
Mathieu Debuchy (ex-LOSC) : « J’ai eu la chance de côtoyer Claude Puel »
Dans une interview accordée à Oh My Goal, Mathieu Debuchy revient sur ses débuts au LOSC et son repositionnement en tant que latéral droit.
Enfant du nord de la France, Mathieu Debuchy a été repéré très vite par le LOSC, à l’âge de 8 ans. Ayant été formé en tant que milieu défensif, l’ex-Dogue raconte ses débuts avec le LOSC sous Claude Puel, alors qu’on lui avait annoncé auparavant que le club ne comptait pas forcément sur lui : « Il manquait deux milieux défensifs, Jean II Makoun partait à la CAN et il devait y avoir un ou deux blessés en plus. Je monte pour l’entraînement et ça s’est enchainé très vite. Peu de temps après, le coach me met titulaire pour mon premier match de championnat à Metz et ça s’est super bien passé. […] J’ai eu la chance de côtoyer Claude Puel, qui pour moi est un très bon formateur et qui n’a pas peur de lancer des jeunes joueurs. C’est quelqu’un qui est capable de lancer un joueur au bout de deux entraînements. »
Après quelques matchs avec le LOSC, Mathieu Debuchy découvre le poste de latéral droit lors d’un match de championnat avant d’y être totalement replacé avec Rudy Garcia : « C’est Claude Puel qui m’a repositionné une fois parce qu’il manquait un latéral droit qui était blessé, Stéphane Pichot à l’époque, et je pense qu’il a détecté dans mon profil la capacité à m’adapter à ce poste-là. Mais c’est Rudi Garcia qui décide de me repositionner et me stabiliser à ce poste-là. »
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Mercato : André Gomes proposé, André Gomes recalé par le LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC : Des nouvelles de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti encore opéré
-
FootballIl y a 2 semaines
Olivier Létang (LOSC) justifie le départ d’Andrej Ilic à l’Union Berlin
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous