Rejoignez nous !

LOSC

LOSC – Olympique Lyonnais : les informations d’avant match

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Le LOSC s’apprête à affronter l’Olympique Lyonnais ce vendredi, dans ce qui s’annonce comme un choc du championnat.

Où suivre la rencontre ?

Le match entre le LOSC et l’OL se déroulera ce vendredi, à 21h00 à la Décathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Pour suivre la rencontre, il faudra être abonné à Amazon Prime. Il reste encore des places en vente pour pouvoir assister à la rencontre.

Les confrontations entre les deux clubs

Historique des deux équipes

Sur l’ensemble des confrontations entre le LOSC et l’OL, l’avantage revient au club lillois, qui culmine avec 19 victoires contre 12 défaites. Les deux clubs se sont neutralisés à 16 reprises. Certaines de ces confrontations restent dans les mémoires des supporters des Dogues. Le come-back fou de l’année du titre, en 2021, avec un Burak Yilmaz d’anthologie en fait partie. La performance d’Eden Hazard au Stadium face au grand OL des années 2000 ou la victoire au stade de France en 2009.

Les 5 derniers matchs

Sur leurs dernières confrontations, Lillois et Lyonnais se sont régulièrement rencontrés au Groupama Stadium. Longtemps considéré comme la bête noire de l’OL, le LOSC a perdu cette réputation en concédant deux défaites cette saison (ont une en Coupe de France).

  • OL – LOSC : 2-2 (Jonathan David, Edon Zhegrova)
  • OL – LOSC : 1-0 
  • OL – LOSC : 0-1 (Gabriel Gudmundsson)
  • LOSC – OL : 0-0 
  • OL – LOSC : 2-3 (Burak Yilmaz x2, Jonathan David)

Le résumé du précédent LOSC – OL

La dernière confrontation entre les deux équipes dans le Nord avait eu lieu à l’hiver 2021, et avait accouché d’un match nul sans but. Le LOSC avait eu les occasions pour l’emporter mais Anthony Lopes s’était montré intraitable face aux attaquants nordistes.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR