Rejoignez nous !

LOSC

Ligue 1 – J26 : le LOSC se fait peur mais se rattrape et devra se contenter du nul

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce samedi en fin d’après-midi, le LOSC affrontait le RC Lens au stade Bollaert dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre très importante pour les Dogues qui devaient s’imposer pour rester proche du top 4.

Quelle entame compliquée pour les Dogues. Le RC Lens décide de contrer les plans lillois en proposant un 4-3-3 qui met en difficulté les Dogues. Avec Gaby Gudmundsson à droite et Timothy Weah à gauche, les Lillois ont la possession mais subissent les contre-attaques et les foudres de Seko Fofana. Rapidement, le LOSC perd Tiago Djalo, touché au genou, laissant sa place à Alexsandro. Avec une défense assez lente, Lois Openda en profite pour partir en profondeur mais par chance, le LOSC bénéficie des hors-jeu. A l’approche de la mi-temps, sur un coup-franc indirect, José Fonte tente de dévier le ballon de la tête mais celui-ci termine dans la lucarne, laissant Bollaert exploser de joie. Le LOSC est mené et ne parviendra pas à sortir son épingle du jeu durant cette première période, malgré un un contre un perdu par Jonathan Bamba sur contre-attaque.

Les Dogues se reprennent en deuxième mi-temps avec une organisation beaucoup plus claire. Ce changement de rythme est accompagné d’une domination nette des Lillois malgré quelques contre-attaques lensoises. Après s’être installé dans le camp des Lensois, le LOSC parvient à revenir au score par l’intermédiaire de Jonathan David. Après avoir repoussé la tentative de Jonathan Bamba puis Rémy Cabella dans la foulée, le portier lensois s’incline face à Jonathan David. Ce dernier marque son 50ème but au LOSC et égale Eden Hazard, meilleur buteur du club au XXIème siècle. Pas de repos pour les Dogues par la suite, avec l’entrée d’Edon Zhegrova, venu dynamiter le côté droit. Malheureusement pour le LOSC, Brice Samba est à la parade. Face à Benjamin André, puis Rémy Cabella et Edon Zhegrova, le portier du RC Lens se montre infranchissable et permet aux siens de ne pas couler.

RC LENS – LOSC : 1-1

26ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Stade Bollaert-Delelis – 37 967 spectateurs
Arbitre : M. Letexier

Buts :  Fonte (40′ csc) pour le RCL ; David (69′) pour le LOSC
Avertissements : André Gomes (2′), Fonte (27′), André (44′), Alexsandro (90′) pour le LOSC ; Fofana (23′) pour le RCL

RC Lens :  Samba – Gradit, Danso, Haïdara – Frankowski, Abdul Samed, Fofana (c.), Machado (68′) – Sotoca (Pereira Da Costa, 76′), Openda, Thomasson

Entraîneur : Franck Haise

LOSC :  Chevalier – Gudmundsson , Fonte (c.), Djalo (Alexsandro, 13′), Weah – André, André Gomes (Zhegrova, 70′) – Cabella, Angel (Baleba, 87′) , Bamba – David (Bayo, 86′)

Entraîneur : Paulo Fonseca
Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR