Rejoignez nous !

LOSC

Ex-LOSC : week-end à émotions pour Sven Botman et Luiz Araujo, Nolan Roux retrouve le chemin du but

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Performant en Premier League, Sven Botman a perdu la finale d’EFL Cup avec Newcastle alors que Luiz Araujo a connu un retour à la compétition sans réussite aux Etats-Unis. Le bilan des anciens Dogues ce week-end s’est éclairci avec les belles performances de Nolan Roux et Jonathan Ikoné.

Ikoné et la Fiorentina renouent avec le succès

Alors que Victor Osimhen a marqué son huitième but en huit matchs de championnat avec Naples et que Mike Maignan a effectué son retour de blessure avec l’AC Milan, Jonathan Ikoné a clôturé la journée de Série A avec brio avec la Fiorentina ce lundi soir. Encore en course en Ligue Europa Conférence après leur qualification contre Braga cette semaine, les Violets ont mis fin à une série de six matchs sans victoire en championnat en s’imposant de manière nette face à l’Hellas Vérone. Vainqueur 3-0, le club toscan a pu bénéficier d’un Jonathan Ikoné remuant sur son côté droit. L’ancien lillois a en effet brillé sur l’ouverture du score de son équipe en délivrant une passe décisive après avoir remarquablement éliminé son vis-à-vis. Mal classé en Série A, la Fiorentina reste trop loin du top 6 pour espérer obtenir quelque chose dans cette fin de saison. La formation d’Ikoné aura en revanche un rendez-vous important à venir avec les huitièmes de finale de Conference League dans une dizaine de jours face à Sivasspor, avant de disputer les demi-finales de la Coupe d’Italie face l’US Cremonese de Soualiho Meïté, toujours bon dernier de Série A, en avril prochain.

Sven Botman malheureux en finale d’EFL Cup

Défait pour la première fois de la saison en championnat la semaine passée face à Liverpool (2-0), Sven Botman est de nouveau tombé avec Newcastle en finale d’EFL Cup ce week-end. Face à Manchester United, les Magpies ont en effet perdu la rencontre avant la pause en encaissant deux buts coup sur coup entre la 30 et 40ème minute de jeu. Auteur d’une grosse première saison en Angleterre, l’ancien défenseur lillois n’a pas pu empêcher Marcus Rashford d’inscrire la deuxième réalisation des Reds Devils. Dévié par Botman, le but avait d’abord été accordé à un contre-son-camp du Néerlandais, mais il sera finalement crédité à l’international anglais. Malgré la finale perdue, Newcastle semble en revanche définitivement faire son retour au premier plan cette saison après plusieurs exercices compliqués. La Ligue des Champions est encore envisageable pour Sven Botman et les siens, cinquièmes de Premier League à quatre points de Tottenham.

Retour à la compétition mitigé pour Araujo

La MLS a repris ses droits depuis ce week-end, quatre mois et demi après la fin de la saison régulière de 2022. Rayonnant en présaison, Luiz Araujo a débuté l’année 2023 de manière brillante en marquant à chaque match amical, élevant son total à quatre buts pendant les trois matchs de préparation de l’Atlanta United. Pour cette nouvelle saison, la franchise géorgienne tentera de retrouver les play-offs qu’elle n’avait pas atteint la saison dernière. Si la première opposition des coéquipiers de Luiz Araujo en MLS a mal débuté, en étant malmenés par la franchise californienne, les Earthquakes de San José, Atlanta s’en est finalement sorti en créant l’exploit en toute fin de match. Accusant un retard d’un but, l’ancien lillois et ses coéquipiers ont en effet poussé en seconde mi-temps avant d’être miraculé par un doublé sensationnel inscrit dans le temps additionnel par le champion du monde argentin, Thiago Almada, notamment auteur d’un coup franc dans les derniers instants de la partie. Un succès 2-1 obtenu difficilement qui permettra à Luiz Araujo de ne pas regretter plus longtemps son pénalty manqué en première période.

Nolan Roux, adepte du money time

L’anniversaire de l’arrivée de Nolan Roux au LOSC a dépassé les dix ans depuis plus d’un an maintenant. En trois saisons et demie jouées sous les couleurs nordistes, l’ancien Dogue avait marqué de son empreinte son passage Lillois en inscrivant plusieurs buts décisifs dans des fins de match. Sa réalisation la plus marquante reste évidemment sa tête plongeante inscrite dans le temps additionnel face à l’OM pendant la saison 2013/2014 pour donner la victoire 1-0 au LOSC. Ce week-end, Nolan Roux a retrouvé goût aux filets de la plus belle des manières en offrant le match-nul 1-1 à Châteauroux face à Orléans dans le money time. C’est tout simplement le premier but de la saison pour le numéro 9 âgé de 34 ans, sans réussite depuis son arrivée en National il y a un an et demi.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR