Publié le 25 février 2023 à 21:00

Auteur du but de l’égalisation face au Stade Brestois 29, Bafodé Diakité a vécu une joie de courte durée puisqu’il s’est blessé dans la foulée, étant obligé de céder sa place à Gabriel Gudmundsson.
Alors qu’un Brestois s’échappait le long de la ligne de six mètres, le numéro 18 lillois a tenté d’intervenir en tendant sa jambe. Un geste qui aura été fatal au latéral droit des Dogues, qui se stoppait net dans son élan en se tenant l’arrière de la cuisse. Si Paulo Fonseca avait quasiment acté son forfait pour le déplacement à Lens le week-end prochain, le joueur de 22 ans devrait être absent environ un mois selon nos informations. Une durée d’indisponibilité qui devrait donc toucher les trois prochains matchs de championnat du LOSC (RC Lens, OL et Toulouse FC, son club formateur). La prochaine trêve internationale, prévue durant la dernière quinzaine du mois de mars, pourrait ainsi limiter le nombre de rencontres manquées par Bafodé Diakité.
🏥 Touché à l’arrière de la cuisse lors de #LOSCSB29, Bafodé Diakité a passé des examens ce jour. Le latéral droit devrait être absent environ un mois selon nos informations. Un retour après la trêve internationale ? pic.twitter.com/pvV38kXUMa
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) February 25, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




