Publié le 16 février 2023 à 13:30

Par - Catégories : LOSC-

Ce mercredi, le LOSC a organisé, en partenariat avec La Voix du Nord, une plantation d’arbres dans son centre d’entraînement, au domaine de Luchin.

L’opération 100 000 arbres, organisée par La Voix du Nord, peut se réjouir. Un acteur du monde du football, et pas des moindres, a répondu à son appel. Le LOSC a fait planter ce mercredi des centaines d’arbres (680 au total) sur une parcelle dédiée du domaine de Luchin. Toutes les composantes du club se sont relayées pour participer à la plantation, aidée par des jardiniers de l’association Les Planteurs Volontaires.

Dans la matinée, les féminines avaient démarré le travail, avec l’aide de leur coach Rachel Saïdi, satisfaite de cette opération verte : « Il est important de s’ouvrir à d’autres projets que le football. On ne verra peut-être pas ces arbres devenus adultes, mais on aura cette fierté de se dire qu’on aura laissé une part de nous dans ce domaine. ». A leur côté, des enfants issus d’associations de l’aide à l’enfance étaient également venu prêter main forte.

L’après-midi, les jeunes de la réserve et des U19 sont venus renforcer les rangs, aidés par deux joueurs de l’équipe première, Benoît Costil et Benjamin André, mais aussi par Olivier Létang et certains élus des communes voisines. Sur place, des lecteurs de La Voix du Nord avaient été également conviés pour l’occasion. « On a un vrai devoir de responsabilité, de prendre soin des gens qui nous suivent, de prendre soin de notre planète. C’est quelque chose qui est très important pour la purification de l’air et des sols, dans un territoire (les Hauts-de-France) qui est en déficit d’arbres par rapport au reste de la France. (…) On est à côté des terrains d’entraînement, et pour moi c’est un symbole. Quand je suis arrivé, il n’y avait plus de jeunes de la formation en équipe première. Cette plantation, c’est un symbole de l’enracinement du club dans son territoire.  » a expliqué Olivier Létang.

Même son de cloche du côté de Benjamin André, conscient de l’impact de ce genre d’événements auprès du grand public : « Sur l’apport sociétal, le fait que tout le monde s’y mette, c’est ça qui peut permettre de valoriser ces choses-là. Tout ce qu’on peut apporter, on le fait. C’est important pour tout le monde. »

Olivier Létang : « Je suis sûr que le LOSC peut battre n'importe quelle équipe dans ce championnat »
Fin de saison pour Scotty Sadzoute (ex-LOSC) suite à une blessure au genou

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires