Rejoignez nous !

LOSC

Ex-LOSC : Botman invaincu en Premier League, les bons débuts de Bouanani se poursuivent

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Parti cet été du LOSC, Sven Botman et Badredine Bouanani poursuivent leur progression du côté de Newcastle et Nice. C’est également l’occasion de donner des nouvelles de deux anciens gardiens du LOSC et de revenir sur le duel entre deux anciens Dogues en Ligue 2 qui a eu lieu ce week-end.

Badredine Bouanani s’éclate à Nice

En l’absence de Nicolas Pépé, Badredine Bouanani a parfaitement su saisir sa chance sur le côté droit niçois. Ce week-end contre l’AC Ajaccio, l’ancien U17 lillois a enchaîné sa deuxième titularisation de la saison après celle face au LOSC il y a dix jours. Une nouvelle fois rayonnant par ses mouvements et sa qualité de création, le joueur de 18 ans a inscrit sa troisième passe décisive de la saison sur l’ouverture du score niçoise. Le défenseur central et ancien Dogue Dante a profité du corner de son jeune coéquipier pour inscrire son premier but de la saison. La période sourit par ailleurs fortement aux Aiglons, vainqueurs à cinq reprises pendant les six dernières journées et désormais à quatre points du top 5 en Ligue 1. Depuis ses débuts face à Montpellier pendant la J18, Bouanani n’a en effet toujours pas connu la défaite à Nice. L’ailier droit voit en revanche l’explosion de Billal Brahimi, étincelant et auteur de trois buts en sortie de banc pendant les deux derniers matchs, qui risque de lui passer devant à son poste.

Botman toujours invaincu en Premier League

Comme Bouanani, Sven Botman a quitté le LOSC cet été et n’a toujours pas connu le moindre revers avec son nouveau club en championnat lorsqu’il est sur le terrain. S’il a pris part à l’élimination de Newcastle en FA Cup il y a un mois, le joueur néerlandais n’était en effet pas été titulaire pendant le seul revers des Magpies en Premier League en début de saison. A l’instar de son passage à Lille, Botman s’impose discrètement parmi les meilleurs défenseurs de son championnat. En plus d’être impassable en défense centrale, l’ancien lillois compose la meilleure défense de Premier League avec seulement 13 buts encaissés en 22 journées. Cependant, la forteresse de Newcastle stagne ces dernières journées après avoir été tenus en échec pour la troisième fois de rang en championnat ce week-end face à Bournemouth. Une série qui limite les ambitions des Magpies, toujours à dix points d’Arsenal, qui n’a pas pourtant pris qu’un point en deux matchs. Par ailleurs, Sven Botman et les siens auront l’occasion de disputer la finale de l’EFL Cup face à Manchester United le 26 février prochain.

Baptiste Guillaume remporte son duel face à Mathieu Debuchy

Si Le Havre a pris une belle avance en tête du championnat, la Ligue 2 reste indécise cette saison avec un bon nombre de concurrents qui se battent pour la montée. A dix points du dauphin sochalien, l’EA Guingamp de Stéphane Dumont n’a pas peut-être pas dit son dernier mot après sa belle victoire 3-1 glanée contre Valenciennes. Contre son ancien club où il a effectué sa meilleure saison au niveau statistique en plantant onze buts en 2020/2021, Baptiste Guillaume a confirmé sa belle forme du moment en inscrivant un but et une passe décisive. Unique buteur de la rencontre pendant la courte victoire guingampaise 1-0 face à Rodez il y a deux semaines, le joueur passé par Lille et Lens compte en effet trois buts et deux passes décisives lors des cinq derniers matchs. En face, le VAFC n’est pas parvenu à surfer sur son succès 3-1 mais a récupéré son capitaine, Mathieu Debuchy, en défense centrale. De retour de blessure, l’ancien Dogue a inscrit de la tête son premier but sous les couleurs valenciennoises.

Leo Jardim se fait surprendre, Jean Butez toujours aussi précieux à Anvers

Face à l’exercice colossal de Genk (25 victoires en 20 journées), le Royal Antwerp FC de Jean Butez se bat pour le podium cette saison en Belgique. Après avoir prolongé cet été, l’ancien gardien de but lillois continue de s’épanouir chez le troisième de Pro League. Ce week-end, pendant le prestigieux succès des siens 1-0 chez le leader du championnat, Butez a glané son treizième clean-sheet de la saison en championnat, battant d’ores-et-déjà son record de douze clean-sheet la saison dernière. De son côté, Leo Jardim a disputé son deuxième match avec Vasco de Gama ce week-end. Après s’être imposés 2-0 la semaine passée, ses coéquipiers se sont inclinés 2-0 face à Fluminense. L’ancien portier du LOSC a encaissé le deuxième but de manière spectaculaire en se faisant surprendre juste avant la fin du match sur une frappe lointaine. Son club est descendu à la sixième place du championnat de Rio, à deux points de la première place qualificative pour les demi-finales de la phase finale principale, réservée aux équipes du top 4.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR