Publié le 13 février 2023 à 12:00

L’Équipe et La Voix des Sports ont donné leurs tops de la victoire du LOSC face à Strasbourg (2-0).
Double buteur ce dimanche après-midi, Jonathan David est récompensé d’une note de 8 dans La Voix des Sports comme dans L’Équipe. Le quotidien considère que le Canadien a été un « point d’appui pour ses partenaires, il facilite les relances de ces derniers et la tenue de balle car ses remises sont opportunes, ses contrôles orientés dans le sens du jeu. Double buteur, sur penalty (23e) et à l’affût dans la surface (28e), il a porté à seize réalisations son total toutes compétitions confondues et est devenu provisoirement co-meilleur buteur de L1 (14 buts) avant le reste de la journée. Un match d’une grande qualité technique. »
Autre satisfaction, la prestation de Tiago Djalo lui a permis d’obtenir un 7. « Le défenseur central portugais a réussi un match complet avec autorité à l’image de son retour express devant Diallo (54e). Avec six interceptions, il a contrôlé les percées alsaciennes et aurait même pu ouvrir le score de la tête sans Sels (15e). » précise La Voix des Sports.
Encore décisif aujourd’hui en provoquant un pénalty, Edon Zhegrova poursuit sur sa bonne lancée et est noté 6 : « Il fait toujours un ou deux dribbles de trop mais c’est son tempérament. Il apporte du mouvement, du dynamisme et de la provocation permanente qui ne laisse aucun répit à l’adversaire. Ses centres auraient mérité plus de justesse. Mais il a obtenu un penalty justifié (21e). » justifie L’Équipe.
Au milieu de terrain, Angel Gomes a lui aussi enchaîné une belle performance. Le numéro 20 lillois obtient la note de 7 dans La Voix des Sports : « Après un premier quart d’heure timide, il s’est réveillé pour devenir influent dans le cœur du jeu. Auteur d’une frappe dans un angle fermé (48e), l’Anglais a maintenu sa qualité technique quand il a grimpé d’un cran avec la sortie de Bamba. ». L’Équipe lui donne aussi la note de 7.
A noter : la quasi-totalité de l’équipe nordiste aurait pu être présente dans les tops de cette rencontre, la pire note s’élevant à 5.
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires




