Rejoignez nous !

LOSC

Mathieu Le Scornet avant LOSC – RCSA : « Lille est un club qui déteste la défaite »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de la conférence de presse d’avant-match, Mathieu Le Scornet, coach strasbourgeois, s’est exprimé sur le déplacement à Lille dimanche.

Après avoir vaincu les Montpelliérains en jouant à 10, les Strasbourgeois tenteront de continuer sur leur lancée pour vaincre les Dogues lors de la 23ème journée de championnat. Mathieu Le Scornet a donc répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match. Il a pu s’exprimer sur ses attentes pour la rencontre de dimanche face à Lille : « Un match avec beaucoup de technique en face, un jeu de position qui est très très affirmé du côté lillois, des vérités offensives de haut niveau donc il va falloir faire face comme on a montré qu’on savait faire, sans négliger la possibilité d’obtenir des situations favorables offensives. »

Après leur défaite mercredi face à Lyon en Coupe de France, le coach Strasbourgeois s’attend à un match à haute intensité des Dogues, pour tenter d’aller chercher une place qualificative en Europe : « Le club de Lille est un club qui déteste la défaite et qui a une capacité à enchainer les matchs à haut niveau. Forcément, ils nous reçoivent dimanche, ils vont avoir à coeur de bien figurer, de remettre les pendules à l’heure par rapport à leurs objectifs. On devra faire face et essayer de nous exprimer le mieux possible pour pouvoir faire la meilleure performance possible. »

Au même titre qu’Ibrahima Sissoko, Mathieu Le Scornet s’est aussi exprimé sur le milieu lillois, notamment Benjamin André qu’il a connu au Stade Rennais : « Concernant le binôme du milieu de terrain du côté lillois, il ne faut pas les cataloguer seulement sur la récupération. Ils sont capables de donner le tempo. Ils ont une grande importance dans la manière d’aborder les matchs au niveau offensif. C’est vraiment le coeur du jeu. Pour avoir connu Benjamin André, il excelle dans la récupération du ballon mais son apport offensif est de plus en plus de qualité. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR