LOSC
Lucas Chevalier après LOSC – Clermont Foot 63 : « Parfois, il faut savoir ne pas perdre »

Après le match nul face à Clermont Foot, Lucas Chevalier, héros du match côté lillois, s’est exprimé en zone mixte.
Lucas Chevalier reste plus ou moins satisfait du point du match nul, même si deux points importants pour la course à l’Europe s’envolent : « Ils ont eu des occasions donc leur victoire n’aurait pas été un hold-up. Je pense qu’ils auraient pu gagner tout comme on aurait pu. C’est dommage, on laisse filer des points, encore une fois. Parfois, il faut savoir ne pas perdre et je pense que le point du nul reste plus ou moins logique. »
Le gardien lillois, qui vient de prolonger, a réalisé un double arrêt fantastique, qui a grandement aidé à conserver le match nul : « Elle est très vicieuse. Je ne vois pas le départ du ballon. Ensuite, ça revient dans les pieds. J’essaie de me mettre en opposition. Ça va vite, ça fait un peu comme un babyfoot. Mais ça prouve qu’on aurait pu perdre le match. Donc il faut rester concentré car même en maitrisant le match, ce sont sur les contres qu’on peut prendre un but, comme contre Nice, comme contre Reims. Il faut rester attentif. »
Une nouvelle fois, le manque d’efficacité lillois a fait défaut. Lucas Chevalier en a conscience. Mais ce mercredi, les Dogues ont eu moins d’occasions que habituellement : « Je pense que si on concrétise, il y a certaines choses qu’on relèverait un peu moins car ça cacherait un peu les résultats et les points qu’on laisse. Aujourd’hui, j’ai trouvé qu’on mettait un peu moins de rythme, qu’on avait un peu moins d’occasions franches. Malheureusement, je suis gardien donc ce n’est pas forcément à moi qu’il faut demander la solution pour marquer plus. C’est un axe où on doit s’améliorer. Il faut continuer d’encourager les offensifs et ça va finir par rentrer. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.