Rejoignez nous !

LOSC

Ligue 1 – J20 : un LOSC toujours aussi peu efficace et qui ne profite pas de la situation

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC affrontait l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. C’était l’occasion pour les Dogues de recoller le top 5 après les mauvais résultats de Rennes, Lens, Monaco et Marseille.

Au coup d’envoi de la rencontre, c’est l’OGC Nice qui décide d’annoncer le tempo de la rencontre en tentant s’ouvrir le score assez rapidement et en se montrant assez haut et agressif. Les Aiglons se procurent plusieurs occasions sans réel danger pour les Lillois mais ces derniers doivent tout de même être très attentifs. Cette configuration de jeu est plutôt favorable pour les Dogues qui vont multiplier les contre-attaques avec les aides de Timothy Weah et Rémy Cabella. Le premier sert le second, qui trouve Mohamed Bayo. L’attaquant guinéen bute sur le pied de Kasper Schmeichel vers la 10ème de jeu. Dix minutes plus tard, Ismaily tente sa chance d’un tir lointain et le portier niçois sort le ballon des poings. Cinq minutes plus tard, Rémy Cabella reçoit un ballon favorable sur contre-attaque mais manque complètement le cadre. Rebelote deux minutes après, Rémy Cabella parvient à récupérer un ballon haut, part en contre, se présente seul devant les buts mais le gardien détourne du bout des gants… Quatre minutes se passent, les Dogues continuent à se procurer d’occasions. Timothy Weah file en contre et se présente face au gardien mais Kasper Schmeichel détourne une nouvelle fois le ballon sur le poteau. C’est l’OGC Nice qui va ouvrir le score sur un contre suite à une passe en arrière manquée de Rémy Cabella. Badredine Bouanani récupère le ballon, passe à Gaetan Laborde qui marque dans le but vide. Les Lillois ne parviendront pas à revenir au score lors de la première période.

La situation ne changera pas en deuxième période, pire, le LOSC ne parviendra pas à se montrer aussi dangereux que lors des 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, Bafodé Diakite profite d’un corner pour dévier le ballon de la tête mais Kasper Schmeichel touche le cuir, empêchant Jonathan David de finir l’action. La suite de la rencontre baissera en rythme, le LOSC ne domine plus la rencontre et Lucas Chevalier doit intervenir à deux reprises pour empêcher les Aiglons de faire le break. Un match sans pour les Lillois qui ne parviennent pas à profiter du faux pas de ses concurrents devant. Le LOSC s’incline pour la deuxième fois cette saison contre l’OGC Nice à l’issue d’un match où l’inspiration diminuera au fil des minutes et l’efficacité fait toujours autant défaut.

OGC Nice – LOSC : 0-1

20ème journée de Ligue 1 Uber Eats –
Dimanche 29 janvier 2023 (13h00) – Allianz Riviera
Arbitre : M. Wattellier

But :  Laborde (35′) pour Nice
Avertissements : Dante (16′), Boudaoui (68′), Thuram (72′) pour Nice ; Angel (85′), Djalo (90’+4) pour le LOSC

Nice :  Schmeichel – Lotomba (Atal, 77′), Todibo, Dante (c.), Bard – Ramsey (Rosario, 67′), Boudaoui (Barkley, 77′), Thuram – Bouanani (Brahimi, 67′), Laborde, Diop (Ndayishimiye, 77′)
Entraîneur : Didier Digard

LOSC :  Chevalier – Diakité, Fonte (c.), Djalo, Ismaily – Yoro (Martin, 62′), Angel – Weah, David (Zhegrova, 77′), Cabella – Bayo
Entraîneur : Paulo Fonseca

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR