Publié le 19 janvier 2023 à 13:30

Le jeu offensif et dynamique est revenu dans le Nord depuis l’arrivée de Paulo Fonseca à la tête du LOSC. Les Dogues confirment le ressenti dans les statistiques sur les tirs.
Tout d’abord, les Lillois se positionnent à la neuvième place du classement de pourcentage de tirs convertis en buts. 12,4% de frappes sont transformées en buts pour le LOSC, ce qui fait de Lille une équipe dans la moyenne niveau efficacité. Les Lillois devancent leurs voisins de Lens et sont derrière l’ESTAC. Monaco domine ce classement devant le PSG et l’OM.
Concernant les tirs cadrés, le LOSC figure une nouvelle fois dans le top 10 avec 38,7% des tirs étant dans le cadre, positionnant les Lillois à la septième place. Monaco est une nouvelle fois en haut du classement devançant le PSG avec tous les deux près de 47% de tirs cadrés.
Enfin, pour le nombre de tirs tentés de loin, le LOSC est à la plus haute marche du classement, avec près de 283 tirs au but, plus haut total de Ligue 1 mais seulement une unité devant le PSG. Cela représente une moyenne de près de 15 tirs par rencontre pour les Lillois.
Quelle est l'équipe la plus efficace du championnat ? ⚽️🎯
📌 La réponse 👉 https://t.co/l0w5p2eEEl pic.twitter.com/EA34jQ3Jak
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) January 18, 2023
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




