Publié le 12 janvier 2023 à 00:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

Tenu en échec à Francis-Le Blé, le LOSC rentre bredouille de son déplacement en Bretagne. Après la rencontre, Paulo Fonseca est revenu sur la prestation de ses joueurs.

Dans des propos retranscrits par La Voix des Sports, l’entraîneur portugais du LOSC s’est montré frustré, mais a tenu à encourager ses joueurs pour leur comportement : « C’est différent, je pense que nous avons bien joué, avec une bonne attitude. Mais c’était un match difficile, car Brest a joué très défensif. Nous avons 4-5 occasions, si nous marquons juste un but, ça change tout. Cette partie est différente, Brest n’a pas proposé grand-chose et on devait trouver la solution. Chaque partie est différente, ce que nous pouvons faire c’est de continuer à travailler. Nous cherchons la domination, comme ce soir, mais nous savons que face à des équipes comme Brest, nous devons nous adapter. C’est vrai que c’est deux points de perdus, mais nous n’avons pas perdu le match et ça c’est important aussi. Nous sommes à la moitié de la saison. Je suis satisfait de ce que les joueurs ont fait, y compris ce soir. »

Pour le coach des Dogues, la physionomie du match a rendu plus compliqué l’utilisation des espaces dans l’axe du terrain : « C’est très difficile de jouer en revenant dans le cœur du jeu, c’est pour ça qu’on leur demande d’écarter. C’était compliqué mais j’ai aimé l’attitude de l’équipe, ce groupe montre beaucoup de courage et je ne vais pas commencer à être inquiet. Nous ne sommes qu’à la mi-temps de la saison. C’est le manque de temps additionnel qu’on reprochait. J’aime beaucoup l’arbitrage en France, pas de souci là-dessus mais on a vu lors du Mondial que c’était possible de vraiment mettre le temps de jeu effectif, de rajouter des minutes à la fin. Là, on n’a même pas joué les 5 minutes alors qu’il y a des changements de chaque côté et d’autres phases où le jeu est arrêté. »

Derniers articles